Coupe de France : 6 qualifiés « LFPL » pour le 8e tour !
Publié le 17/11/2019
Samedi, 5 de nos clubs ont validé leur billet pour le 8e tour de la Coupe de France (tirage mercredi à 14h au Stade de France). Dimanche, seul Vendée Fontenay Foot a suivi la voie, à l’inverse du Stade Lavallois
Si Le Mans et Les Herbiers (photo du club) ont logiquement fait respecter la hiérarchie ce samedi face à Gennevilliers et Sireuil, ce n’est pas tout à fait le cas de nos 3 autres qualifiés. A commencer par Sablé FC (N3), auteur d’un exploit aux tirs au but sur la pelouse de Bourges (N2), après avoir été mené au score (vidéo de joie ci-dessous). Les Voltigeurs de Châteaubriant ont également fait forte impression (4-0) en venant à bout de Rennes TA, 2e de la N3 bretonne. Enfin, c’est le FC Challans qui est sorti vainqueur du derby vendéen face au Poiré sur Vie (3-0). Dimanche, Vendée Fontenay Foot (N3) a également confirmé sa supériorité hiérarchique (3-1) à Saint-Liguaire (R1).
Eliminations cruelles en revanche, car dans les dernières minutes, pour l’Ancienne de Château-Gontier et l’US La Baule-Le Pouliguen face à des grosses cylindrées de N2, alors que La Flèche s’est également incliné d’un but (2-3) face à Linas. Dimanche, le Stade Lavallois est tombé dans le pièce de l’épreuve, à Nanterre (0-2) Enfin, rendons hommage à la très belle fête organisée par l’ASI Mûrs-Erigné au stade Raymond-Kopa face à Caen. Une vraie belle page de l’Histoire de la Coupe de France en Ligue des Pays de la Loire.
Posted by Sablé FC on Saturday, November 16, 2019