Coupe de France (6e tour) : la parole aux clubs !

Publié le 25/10/2019

Place ce week-end au 6e tour de la Coupe de France qui concerne 22 équipes de la Ligue de Football des Pays de la Loire. La moitié se retrouveront donc lors de la prochaine cérémonie du tirage au sort qui sera effectuée dans l’antre magique de Clairefontaine mercredi prochain ! 

La parole est donnée aux dirigeants et entraîneurs concernés par cette nouvelle étape d’une compétition à laquelle 522 clubs de la Ligue s’étaient inscrits !

Coupe de France : zoom sur Ancienne Château-Gontier / Mareuil SC

[6e tour de la Coupe de France de Football]" Il y aura au moins un club de Ligue au tirage du 7e tour à Clairefontaine ! " Retrouvez les réactions des représentants de l'Ancienne Château-Gontier et de Mareuil Sporting Club qui se retrouveront ce dimanche dans le District de Football de la Mayenne. Avec également les matchs entre E.G. Rouillon – Football et US La Baule – Le Pouliguen, ainsi que JSCoulaines Foot et Vendée le poiré sur vie VF, ce seront en effet 3 équipes régionales qui sont assurées de joueur le 7e tour. Au minimum… #lacoupedetouslespossiblesFFF – Fédération Française de Football District de Vendée de Football

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, October 25, 2019

 

Alban Atonatty (USSA Vertou – photo ci-dessous) : « Tout d’abord nous somme ravis de recevoir le Stade Lavallois, un club qui a un nom dans le paysage footballistique et encore plus dans notre région. Le regret, c’est que cela arrive tôt dans la compétition mais nous avions été assez chanceux jusqu’ici. Concernant le match, quand une « National » très professionnelle comme Laval se déplace chez le 10eme de N3, elle n’a logiquement pas trop de crainte à avoir. Nous espérons donc exister. Par contre, une chose est sûr, c’est que mes joueurs seront motivés pour faire bloc et que nous serons accompagnés par l’ensemble du club. Il ne faut pas oublier le charme de cette compétition où les surprises peuvent arriver » 

 

Guillaume Rey (coach Ancienne Château-Gontier) : «Tout le club de l’ Ancienne Château Gontier attend ce match avec impatience car c’ est une chance de pouvoir recevoir et donc faire de ce match un événement fort ! Il y a pas mal d’ animations qui seront organisées. Et notre adversaire participera à la fête avec beaucoup de supporters aussi. Notre adversaire, Mareuil, est en R2 mais pour moi, une division d’écart en Coupe de France, ça n’a pas de signification. Nous savons que c’est une très très bonne équipe. J’attends de mes joueurs un gros match , ça ne peut pas être autrement ! Car nous avons des absents en attaque. Ça sera une belle journée quoi qu’il arrive.»

 

Emmanuel Neveu (coach SC Beaucouzé) : « Il faudra essayer de rivaliser et de faire douter une N3 en produisant du jeu et montrant toutes nos qualités ! Concernant l’ambiance il y a une effervescence au club dans ces moments là, prêt à recevoir ce 6ème tour. En espérant que le public sera au rendez-vous pour nous accompagner dans l’effort. Et au sujet de l’adversaire ? Un gros calibre ! Challans est une très belle équipe. Le gros favori ! »

David Ferreira (coach AC Basse-Goulaine) : «Depuis plusieurs saisons, la Coupe nous offre des moments mémorables. Pour ce 6ème tour, nous avons l’honneur de recevoir un club phare de notre Ligue : les Voltigeurs de Châteaubriant, leader de National 3, à un niveau de la compétition que le club atteint pour la première fois. Les joueurs sont les premiers acteurs de ce formidable parcours et je sais qu’ils donneront tout sur le terrain ce dimanche. C’est aussi une belle récompense pour mon staff que je tiens à remercier pour son investissement depuis le début de la saison »

Coupe de France (6e tour) : Zoom sur l'ASI Mûrs Erigné (District 49)

[6e tour de la Coupe de France de Football]Plusieurs clubs de niveau Ligue vont tenter ce week-end de réaliser un exploit face à des clubs de N3. Comme US Loire Divatte – Officiel, NDC Angers Football, AC Basse Goulaine, SC Beaucouzé Football ou encore l'ES Pornichet Football, ce sera le cas aussi de l'ASI Mûrs-Erigné Football (R2) qui recevra l'Us Changé Football dimanche. Réaction du dirigeant Jacques Quignon, avec plusieurs hommages aux clubs rencontrés lors des tours précédents comme l'US Vibraye ou le FC Laurentais Landemontais !FFF – Fédération Française de Football District de Football de Maine et Loire Crédit Agricole Anjou Maine

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, October 25, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...