Coupe de France : les 22 qualifiés connus !

Retrouvez ci-dessous tous les résultats du 5e tour de la Coupe de France marqué en Pays de la Loire par plusieurs « petites » surprises : après le FC Saint-Sébastien samedi, plusieurs formations ont surmonté une division d’écart ce dimanche : Orvault Sports (notre photo), Saint-Nazaire AF ou encore Pouzauges Bocage. Retour en détails demain lundi sur les 22 rencontres… puis mercredi au siège du Crédit Agricole Anjou Maine à Angers pour notre grande soirée de tirages (Féminines, Gambardella et Coupe de France).

[COUPE DE FRANCE]Fin d’aventure pour l’ESM Officiel Rouans logiquement domines par les Verts de Nantes Bellevue (1-3). Avec cette belle image : la haie d’honneur offerte aux vaincus ! #FairPlay

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Sunday, October 8, 2017

La haie d’honneur de Bellevue Nantes (DH) pour les vaincus de l’ESM Rouans (District 44)

Chalalala oh ACG, chalalala oh ACG….Que du bonheur !, les jeunes du club rejoignent notre équipe 1 sur le terrain

Posted by Ancienne Chateau-Gontier on Sunday, October 8, 2017

L’Ancienne Château-Gontier file vers le 6e tour !

 


Découvrez les réactions de quelques présidents et entraîneurs avant le 5e tour :

Jérémy ALLARD (Orvault SF – DH Intersport) : Match contre La Suze FC (N3) :

« Cette compétition doit rester un moment privilégié et extraordinaire pour tout un club. Nous avons la chance d’être au 5ème tour et de jouer ce match à la maison contre une équipe de niveau supérieure. Ce match sera l’occasion pour nous de voir si nous sommes capables d’exister un match entier et avec des exigences de haut niveau. Y croire c’est bien, le faire c’est mieux ! Que la fête soit belle au stade de Gagné »
 
 

Les Sables TVEC / AS Sautron, dimanche 15h00 à la Rudelière

 

Eddy CAPRON (coach AS Sautron) – match contre Les Sables TVEC

« Pour nous c’est un tirage difficile mais excitant Je regrette que le match ne se déroule pas chez nous. Cela aurait été une belle fête pour le club. 5 tours et 4 matchs à l’extérieur »

Fabrice VETAUX, Président de l’AS Le Mans Villaret (DRS) – match samedi à 16h00 contre le Stade Lavallois MFC (National) :

« Très heureux déjà d’être qualifié pour ce 5ème tour et d’être le plus petit club sarthois encore en lice et très content d’avoir hérité de la plus grosse équipe des Pays de La Loire (hormis Angers et Nantes qui rentreront plus tard). Nous avons de très bons rapports avec la Stade Lavallois avec qui nous avons souvent des rencontres de jeunes Ados le samedi et des échanges lors de nos tournois respectif (hiver chez nous en salle et extérieur chez eux en fin de saison). Nous avons également déjà eu des jeunes de leur club qui s’entraînaient chez nous la semaine. Nous sommes fiers d’accueillir ce club professionnel ayant un historique et nous essaierons de réussir une belle fête avec toutes les forces vives du club pour accueillir ce club important avec toute l’équipe qui m’entoure et qui j’en suis certain sera à la hauteur »

 

Willy BOLIVARD, coach des JS Coulaines (DH) – match dimanche contre Les Herbiers VF (National) :

« Le charme de la Coupe de France est de pouvoir côtoyer, l’instant d’un match, des joueurs d’un niveau largement supérieur aux nôtres. C’est évidemment le cas pour ce tirage. Ce sera un évènement, et l’occasion de faire la fête dans notre stade. Il faudra mobiliser toutes nos forces pour fournir une opposition de qualité »

Rudy PICHER, capitaine des JS Coulaines :

« La coupe de France est une occasion unique pour des clubs de région de pouvoir espérer briller le temps d’un match, sur le plan national. Les anciens du club sont là pour nous le rappeler. C’est aussi une aventure humaine exceptionnelle de pouvoir vivre ce genre de rencontre pour des joueurs amateurs.

Nous aurions pu espérer un tirage un peu plus clément pour ce 5ème tour, mais nous accueillerons avec plaisir les Herbiers. Un club réputé, qui sera logiquement favoris pour cette rencontre. Nous espérons que la magie de la coupe soit de notre côté dimanche prochain. »

Ernée (DRS) au défi de l’Ancien Château Gontier (DH Intersport)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie