Coupe de France (2e tour) : Toujours des surprises !

De nombreuses équipes de District et de Promotion d’Honneur (photo du FC Retz) ont poursuivi leur aventure en Coupe de France ce premier week-end de septembre, aux dépens notamment de plusieurs équipes de DRS. Rendez-vous demain mardi sur notre site internet pour la publication du tirage du 3e tour (matchs le week-end prochain) marqué par l’entrée en lice des formations de DH Intersport et N3 ! En attendant, découvrez notre retour le plus exhaustif possible sur ces surprises, à partir des résultats parus sur notre site officiel (consultez le déroulement des tours de la saison 2017-2018)

Nantes Saint-Médard de Doulon (PH) avait donné le ton dès samedi en éliminant 3-2 en prolongation le FC Montaigu (DRS). Ce 2e tour de Coupe de France allait être compliqué pour les équipes du 2e niveau régional… Ce fut le cas aussi pour le RC Ancenis, Mouilleron le Captif et l’US Saint-Berthevin, éliminés par d’autres « PH » : Angers Croix-Blanche, aux tirs au but ; le FC Retz et le FC Pays de Sillé. Deux équipes de District ont réalisé de plus grosses surprises encore : le FC Ecommoy éliminé aux tirs au but par l’AS Saint-Jean d’Assé (1D – photo du club ci-dessous) déjà tombeur d’une PH au tour précédent ! Même niveau de surprise pour l’US Crosmières (1D) vainqueur sans suspense (3-0) d’Arnage-Pontlieue (DRS). Le duel était plus équilibré, mais La Chapelle Basse-Mer (DRH) a également fait tomber une équipe du niveau supérieur : La Chaize le Vicomte.

 

Les exploits signés par des équipes de 2e division sont aussi importants en terme de différences de niveaux. Ainsi, l’AS Neuville sur Sarthe (2D) a sorti une équipe de DRH, Saint-Mars la Brière, après un 1er exploit face à l’US Ruaudin. A un degré moindre, autres exploits signés par des équipes de D2 : Larchamp (D2) a éliminé l’US Le Genest (PH), de même que Sainte-Gemmes sur Loire (D2) a sorti l’ES Andard-Brain (PH). A domicile, l’US Chantrigné (D2)  a surpris Parigné-L’Evêque (PH). Déjà auteur d’une performance au tour précédent, l’US Bouloire (1D) a confirmé sur le terrain du Mans Sablons (PH), de même que l’US Fougerolles sur la pelouse du FC Gorron. Même différence de niveau entre Saint-Herblain OC (1D) vainqueur de Saint-Jean de Monts (PH).
 
De son côté, l’US Guécélard (DRS) s’est qualifié, mais l’AS Le Bougneuf (1D) a chèrement vendu sa peau (3-5), tout comme l’ES Ernéenne (DRS) vainqueur 4-2 après prolongation sur le terrain d’Yvré l’Evêque (1D). Et l’AC Chapelain est passé tout près de la correctionnelle sur la pelouse de Couëron La Chabossière (1D) en se qualifiant aux tirs au but… Entre équipes de Ligue, enfin, l’ESA Brissac-Quincé (PH) a surpris Château du Loir (DRH). De même, l’AEPR Rezé (PH) est allé se qualifier dans le derby aux Sorinières (DRH) alors qu’Angers SCA (PH) a éliminé le voisin Bouchemaine (DRH). A domicile, Sainte-Luce sur Loire (PH) est également venu à bout de Saint-Père en Retz (DRH). Héros du tour précédent face à Thouaré sur Loire (DRH), l’USSCA Champtocé (D2) a poursuivi son aventure face à son voisin des bords de Loire, Varades. Tout comme le CA Loué a continué sa route sur le terrain de La Baconnière. Un clin d’œil enfin à l’équipe de D2 du FC Guéméné, déjà auteur d’un beau parcours la saison dernière, et désormais à une marche des maillots !!!

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie