Coupe de France 2e tour : «Pourquoi pas rêver ?»

Publié le 30/08/2019

Plus de 130 matchs se dérouleront ce dimanche sur tout le territoire des Pays de la Loire. Un deuxième tour de Coupe de France qui marque notamment l’entrée en lice des clubs de R2, mais aussi la présence de six équipes de 4ème division de District (rappel des informations réglementaires en bas de l’article).

« La Coupe de France reste un rêve et tous les ans des clubs arrivent à faire des exploits incroyables alors pourquoi pas rêver ! » comme l’affirme Franck Manceau, le coach de Cheffois Antigny St Maurice-le-Girard (R3) qui recevra Luçon FC (R2). « Nous ne sommes pas les favoris mais nous allons tout faire pour nous qualifier » ajoute Franck Manceau qui résume ainsi parfaitement l’esprit de la Coupe de France.

Pourtant, il le sait, la tâche ne sera pas facile. Il connait bien Luçon FC pour les avoir joués en match de préparation. « C’est une équipe avec de fortes individualités alliant expérience et jeunesse. Cette équipe est montée en R2 l’année dernière et j’en suis sûr, jouera les premiers rôles dans son championnat. Le club de Luçon reste une valeur sûre en Vendée. » Mais Cheffois Antigny St Maurice s’est fixé un objectif : « Beaucoup de clubs à notre niveau ont pour objectif de décrocher les maillots. L’année dernière, nous avons été éliminé au 4eme tour donc cette année c’est faire aussi bien voir mieux. Cela faisait 14 ans que le club ne les avait pas gagnés donc un énorme soulagement. »

Luçon FC

Dans les autres rencontres opposant des équipes de niveau régional, notons par exemple en Mayenne l’US Forcé (R3) qui recevra l’ES Bouchemaine (R2), le FC Château-Gontier (R3) qui recevra l’AL Châteaubriant (R3). En Loire Atlantique, La Montagne FC (R3) accueillera St Herblain UF (R3), le FC Bouaye (R3) jouera l’AC La Chapelle sur Erdre (R3), Loire-Auxence Varades (R3) recevra Somloiryzernay CP (R3 du Maine et Loire). En Sarthe, l’US Mansigné (R3) jouera l’USN Spay (R2), même écart de division entre Arnage-Pontlieue et le CA Evron, ou l’US Bazouges Cré et le FE Trélazé. En Vendée, St Fulgent Vigilante (R3) accueillera Chemillé Melay (R3), St Jean de Monts ECPM (R3) recevra Pornic Foot (R2) ou l’ESM Brétignolles (R3) recevra l’AC St Brévin (R3). Enfin, autres exemples dans le Maine et Loire avec les oppositions entre l’AS Saumur Bayard (R3) et l’ES Andard Brain (R3), Chalonnes Chaudefonds (R3) et le RC Ancenis (R2), ou encore l’US Beaufort en Vallée (R3) et Angers Vaillante (R2).

US Forcé

Parmi les équipes de R2 entrant dans la compétition, soulignons celles qui se déplacent chez des D1, comme par exemple l’AS Le Mans Villaret à l’USCP Montsûrs, Mouilleron le Captif à l’ESCL La Tranche, Ecommoy FC au CO Château du Loir, l’AC Basse Goulaine au Loroux Landreau ou l’ASI Murs Erigné à La Pommeraye JA.

Enfin, chez les petits poucets de D4, l’ES Denée recevra St Germain Val Moine (D2), La Daguenière La Bohalle recevra l’ASC St Barthélémy (D3), opposition entre Le Pin Sulpice Vritz et Le Bourgneuf Ste Christine (D3), St Mars de Coutais et St Gilles St Hilaire (D3). L’OCA La Bernerie se déplacera à l’AFC Bouin Bois de Céné (D3).

Retrouvez l’intégralité des rencontres : Coupe de France 2019/2020 – 2ème tour – 01.09.2019

L’US Beaufort en Vallée après sa victoire à la JS Ludoise au 1er tour

Rappel des informations règlementaires

 

Vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmettre vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre championnat.

Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de championnat.

 

Si pour des raisons indépendantes et ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront  OBLIGATOIREMENT  utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante : competitions@lfpl.fff.fr

 

Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (Dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).

 

Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 1er septembre 2019  – 20h00 au plus tard.

 

Nous vous rappelons que :

-Le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue (52 € jusqu’au 3ème tour inclus).

Pour chaque tour régional, tous les frais de déplacement des arbitres désignés et des délégués sur l’ensemble des rencontres seront mutualisés entre tous les clubs recevant sur la base d’un montant forfaitaire (125 € jusqu’au 3ème tour inclus). Tout club recevant ou visiteur déclarant forfait se verra débiter du montant susmentionné.

-Les frais de transport du club visiteur resteront à sa charge. Au-delà de deux tours de déplacements consécutifs, les frais de déplacements du tour suivant lui seront réglés par la Ligue.

 

Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2019/07/REGLEMENT-DE-LA-COUPE-DE-FRANCE-2019-2020.pdf )

 

Pour rappel :

– Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8ème tour inclus. A noter, lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est impérative.

– Il peut être procédé au remplacement  de  trois  joueurs  au  cours  d’un  match.  En  cas  de  prolongation,  un remplacement supplémentaire peut être effectué (indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué tous les remplacements autorisés).

– Lors des deux premiers tours, les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et à ce titre, revenir sur le terrain. En cas de prolongation, les joueurs concernés par un 4ème remplacement au sens des dispositions ci-dessus bénéficient également de cette possibilité.

– L’exclusion temporaire (carton blanc) n’est pas applicable.

 

Nous vous demandons, également, de prendre connaissance des nouvelles dispositions concernant les Lois du Jeu (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/bsk-pdf-manager/7ea9b1d263fbe64da8926a81577491eb.pdf )

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...