Coupe Crédit Mutuel : Les 16 qualifiées pour mercredi !

Publié le 14/01/2019

Pour la première fois, les équipes qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine, et non plus les quarts de finale, recevront ce mercredi 16 janvier (19h – invitation transmise par messagerie officielle ce mardi 8 janvier) un équipement complet Nike lors du tirage au sort en public chez notre partenaire, le Crédit Mutuel Loire Atlantique-Centre Ouest (LACO). Après les derniers 16e de finale du week-end des 22 et 23 décembre, zoom sur l’ensemble des lauréats !

Dimanche 23 décembre, une nouvelle équipe de District s’est qualifiée pour les 8e de finale. Il s’agit du Groupement Féminin Vertou/Les Sorinières, qualifié 1-0 sur le terrain d’une autre équipe de District, La Possonnière. Les joueuses du Sud-Loire nantais occupent la 6e place du championnat de D1 du District 44 (voir le classement). L’Etoile de Mouzillon s’est également invitée à la fête ! Pour le reste, 4 équipes de R1 Féminine se sont logiquement qualifiées : Orvault Sports, le FC Nantes, Les Verchers Saint-Georges sur Layon et Saint-Georges de Montaigu, qualifié seulement aux tirs au but sur le terrain d’une valeureuse équipe d’Oudon-Couffé.

Sur les 10 premiers qualifiés début décembre, 8 étaient déjà issus de l’élite régionale féminine, dont le leader manceau. Parmi les équipes surprises, on trouvait une équipe de District, l’Ernéenne-Bourgneuf (photos du club) qui avait remporté le derby de Mayenne face à Gorron (R2), aux tirs au but. A un degré moindre, Nalliers (R2) sera bien présent, mais en confirmant son excellent début de saison aux avant-postes du groupe A de R2, aux côtés du Stade Olonnais (voir le classement)

Les 16 qualifiés pour les 8e de finale (tous les résultats) :

R1 Féminine (12) : CS Changé 72, En Avant Baugeois, US Sainte-Luce sur Loire, ESOF La Roche sur Yon B, Amicale Saint-Lyphard, Sablé FC, FA Laval, Le Mans FC, Les Verchers Saint-Georges sur Layon, Saint-Georges de Montaigu-La Guyonnière, FC Nantes, Orvault Sports

R2 Féminine (2) : Foot Espoir Nalliers, Etoile de Mouzillon

District (2) : Ernée-Le Bourgneuf et GF Vertou/Les Sorinières (photo ci-dessous)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie