Championnat U16 Orange : la compétition est lancée !

Publié le 22/09/2020

Le championnat U16 Ligue, désormais parrainé par la société Orange Pays de la Loire, a fait son grand retour ce week-end à travers plusieurs oppositions synonymes de victoire pour les Vendéens de la Roche VF (photos du club), mais également pour le collectif Sarthois du Mans FC (voir l’ensemble des résultats). Du côté des équipes de Loire-Atlantique, ce sont le FC Nantes, le JSC Bellevue, l’USSA Vertou (dans le derby face à Carquefou) et le SNAF qui se sont imposés d’entrée !

Ce début de compétition est l’occasion de mettre en lumière le partenariat de la Ligue de Football des Pays de la Loire avec Orange instauré en fin d’année 2019. Cette collaboration s’est notamment matérialisée par la remise d’un bon d’achat de 500 euros aux 12 clubs engagés en U16 Ligue, afin de fournir à chaque joueur un équipement complet (photo ci-dessous). Comme avec Intersport, Konica-Minolta et Synergie, la Ligue des Pays de la Loire poursuit donc le développement de ses partenariats avec un retour immédiat vers ses clubs !

Album photo du match opposant la Roche VF au Vendée Fontenay Foot

Orange a souhaité s’engager avec notre Ligue dans le cadre d’un championnat jeune afin de mettre en lumière des valeurs communes telles le partage, le respect, la solidarité et le plaisir qui s’illustrent sur le terrain mais également dans le quotidien de notre partenaire.

Si ce partenariat se concrétise donc lors des matchs chaque week-end, il se matérialise aussi à travers l’axe du numérique et l’organisation d’événements tels que des tournois de e-foot à l’échelle régionale et nationale, comme ci-dessous à l’automne 2019, ou pendant le confinement via 2 tournois à distance. 

Finale régionale du 23/11/19 dans la boutique Orange Pommeraye à Nantes. 

Au niveau national et dans un but commun, Orange et la FFF se questionnent sur le Programme Educatif Fédéral, lancé en 2014, sur les 6 thématiques (Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair-play, Règles du jeu et arbitrage, et Culture foot) afin de répondre aux enjeux relatifs à la formation des jeunes licencié(e)s U6 à U19 aux règles du jeu et de vie. Cette collaboration prend forme à travers des actions impactant directement les clubs amateurs et professionnels. En effet, cet été, les clubs de la FFF ont bénéficié d’une réduction sur les maillots des équipes de leurs écoles de foot, initiative s’inscrivant dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme Nike x FFF. 

Opération FFF et Orange

Articles les plus lus dans cette catégorie