National Beach Soccer FFF : un événement qui a tenu ses promesses !

Publié le 05/08/2019

Le Beach Soccer a été à l’honneur durant trois joueurs en Vendée et plus particulièrement sur le sable de Saint-Jean-de-Monts ! Les nombreux spectateurs présents ont pu apprécier le spectacle proposé par les joueurs et joueuses venus de toute la France ! Une édition 2019 du National Beach Soccer de la FFF marquée par la finale nationale masculine (remportée par La Grande Motte vainqueur de Marseille Beach Team 8-3) et par l’organisation d’un Challenge Féminin dominé par les Nordistes de Grand Calais victorieuses 8 buts à 2 de nos Vendéennes de La Roche ESOF belles 2e de ce tournoi et ravies d’avoir pu s’essayer à la pratique.

La Ligue des Pays de la Loire (représentée ce week-end par Gérard Loison, Didier Esor, Alain Charrance et Jean-Jacques Gazeau) se félicite de la très belle affluence et remercie très sincèrement les nombreux bénévoles sollicités sur diverses missions (transport, encadrement, accueil, sécurité, logistique, restauration) heureux d’avoir contribué à cet événement !

Les Maillots Jaunes de la Ligue en compagnie du Président de la LFA Marc Debarbat (à gauche)

La Roche ESOF, 2e du Challenge Féminin

Cécilia NEAU (joueuse de La Roche ESOF :

« Pour nous toutes, c’était la 1ère fois qu’on participait à un tournoi de Beach soccer. Le fait que ce soit pas loin de chez nous était cool ! On avait du monde pour nous supporter et mentalement ça aide. L’organisation était top, entre les repas, l’hébergement, et les conditions de jeu avec un temps parfait, les organisateurs ont toujours été à l’écoute avec notamment notre accompagnateur Eric qui a été aux petits soins avec nous pendant deux jours. On est forcément déçues d’avoir perdu en finale car on est toutes compétitrices. Mais sortir des poules, c’était déjà un exploit pour nous vu le tirage avec des équipes (Marseille et la Grande Motte) qui avaient déjà pratiqué ! On y participera l’année prochaine avec grand plaisir, l’ambiance était top avec beaucoup de supporters autour du terrain. Le Beach c’est aussi sérieux que le foot, mais le sable, la mer, ça rend tout de suite l’atmosphère plus cool et détendue ! Bref c’était top ! »

La Grande Motte Pyramide vainqueur de l’édition 2019 du NBS

Le Challenge Féminin pour les Nordistes de Grand Calais

Des milliers de spectateurs ont vibré durant trois jours !

Retour en images sur la première journée de la finale nationale FFF de Beach Soccer (co-organisée avec la Ligue des Pays…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Saturday, August 3, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Gambardella | Masculin

Coupe de France : les qualifiés pour « les maillots » !

Les résultats commencent à tomber ce dimanche soir (cliquez sur ce lien) et on connaît de plus en plus de qualifiés pour le 4e tour (photo US Bazouges vainqueur aux tirs au but de Pornichet). Rendez-vous demain lundi pour l’analyse des résultats et les modalités du tirage qui, exceptionnellemen...