Barrages d’accession R1 Intersport / N3

Publié le 18/05/2019

Veuillez trouver quelques informations importantes concernant les prochains barrages d’accession des championnats R1 Intersport / National 3 :

Organisation des rencontres :

 

 

La Commission Régionale d’Organisation des Compétitions Seniors Masculins rappelle, qu’en application des dispositions de l’article 5 du Règlement des Championnats Régionaux et Départementaux Seniors Masculins un barrage d’accession par matchs aller/retour est organisé entre les 2 équipes classées à la 2ème place de chacun des 2 groupes du Championnat de Régional 1 Intersport.

Calendrier :

L’ordre des rencontres a été fixé après tirage au sort effectué par le secrétaire en présence des membres de la commission lors de la réunion du 24 avril 2019 (CROC Seniors Masculins – PV N°25) et donne les rencontres ci-après :

Dimanche 02 juin 2019 à 15h00 : 2ème Groupe « A » / 2ème Groupe « B »
Dimanche 09 juin 2019 à 15h00 : 2ème Groupe « B » / 2ème Groupe « A »

 

La commission laisse aux équipes qui disputeront ces barrages la possibilité de modifier le jour et l’horaire des rencontres, soit le samedi, soit le dimanche, après accord entre les deux clubs et après validation de la commission.

Rappel réglementaire :

 

 

La commission rappelle les dispositions réglementaires fixées à l’annexe 3 du Règlement des Championnats Régionaux Seniors de la LFPL, à savoir :
« Le barrage se déroule sur deux matchs (Aller-Retour). La Commission d’Organisation opère un tirage au sort pour déterminer quelle équipe recevra le match de barrage Aller.
Ces matchs sont, au sens de l’article 167 des Règlements Généraux, des matchs de championnat.
L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.
Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et à l’extérieur, se joue une prolongation de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe qui marque le plus de buts durant cette prolongation est déclarée gagnante.
Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, l’équipe visiteuse est déclarée victorieuse.
Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, la série des tirs au but se déroule conformément aux lois du jeu et détermine quelle équipe l’emporte.
Les frais d’arbitrage et des autres officiels seront pris en charge par la Ligue de Football des Pays de la Loire ».

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie