Coupe U18F Absolis : Les qualifiées pour les 8èmes !
Publié le 21/01/2026
A une marche de la remise des équipements NIKE (en quarts de finale comme pour les garçons en U17 et U19 INITIATIVES), 16 formations ont rejoint les 8e de finale le week-end des 10 et 11 janvier 2026. Avec pas moins de 4 équipes de Districts encore en lice… Petit tour d’horizon alors que le tirage des 8e de finale sera effectué ce mercredi soir, en lever de rideau des Seniors Féminines !
Déjà remarquées lors de la première édition de la Coupe Nationale U18F Nike, les joueuses de Nantes Métallos SC (photo du club ci-dessus) ont confirmé en poursuivant leur route en Coupe Régionale, sur le terrain de l’Olympique Saumur (3-1). Les Nantaises seront accompagnées par 3 formations de Districts différents : le Maine et Loire avec le SO Cholet (photo du club ci-dessous) vainqueur de La Roche VFC ; la Sarthe avec le CS Changé tombeur de l’Entente FCDC-Chemazé ; La Vendée avec le GF FCFF La Garnache qualifié contre l’AS Sud Loire Geneston. Autre équipe-surprise de la Coupe Nationale, le GF Nantes-Est a été tout près de surprendre Orvault Sports, finalement qualifié au bout du suspense (2-2 ; 5-4 tab).
Les 4 formations de District seront accompagnées en 8e de finale par 5 équipes de U18 R2 : à commencer par Les Herbiers, vainqueur du finaliste 2025 et désormais en U18 R1 (le GF Sèvremoine) ; Saint-Nazaire AF large vainqueur au Poiré ; le GF Loroux-Divatte également impressionnant au Mans Gazelec ; les Violettes du Sud-Loire solides à Nort sur Erdre et enfin les joueuses du GJ Pays de Château-Gontier, également qualifiées logiquement sur la pelouse du GF La Grigonnais PB. Tous les autres qualifiés sont des représentants de U18 R1, à savoir : l’actuel leader Angers SCO (photo du club ci-dessous avec les U16F – voir le classement), ses dauphins Le Mans FC et le Stade Lavallois, Angers Croix-Blanche, l’AS Le Mans Villaret et St-Georges La Guyonnière.


