
R1 Intersport : l’accession en N3 ce week-end !
Publié le 20/05/2025
La dernière journée du championnat Intersport s’est jouée dimanche dernier. L’affiche du barrage d’accession en N3 est donc connue : il se déroulera ce samedi 24 mai, à 17h, au stade du Moulin Boisseau à Carquefou ! Retour sur cette saison de R1 Intersport.
Dans le groupe A, alors que l’équipe première du Mans a officialisé sa montée en Ligue 2 vendredi dernier, la réserve du Mans FC peut retrouver la N3 la saison prochaine en cas de victoire ce samedi. Les Manceaux, victorieux à 16 reprises en championnat, réalisent une très belle saison puisqu’ils disputeront également la finale de la Coupe des Pays de la Loire Seniors Konica Minolta face à leur dauphin, le Pouzauges Bocage FC, le jeudi 29 mai à Château-Gontier.
(Crédit photo : Le Mans FC)
Pour le reste du classement, la deuxième place a été très disputée entre deux équipes vendéennes, mais c’est bien le Pouzauges Bocage FC qui termine devant la réserve du Poiré-sur-Vie. Le 4e, le FC Saint-Julien Divatte, a fait route seul, étant trop éloigné du podium tout en disposant d’une avance confortable sur les poursuivants, notamment la réserve de La Roche VF et le SC Beaucouzé. Cinq : c’est le nombre de points qui séparent le 7e du 12e, ce qui est peu à ce stade de la saison. La lutte pour le maintien a donc été particulièrement serrée dans ce groupe A de R1 Intersport.
R1 Intersport – Groupe A : classement, résultats, etc….
Dans le groupe B, Les Sables Vendée Football décrochent le premier titre de l’histoire du club en terminant à la 1re place, avec cinq points d’avance sur les Mayennais de l’Ancienne Château-Gontier. La 3e place s’est jouée lors de la dernière journée, et c’est le Saint-Nazaire AF qui en profite, aux dépens du SC Mareuil, qui réalise lui aussi une très belle saison en finissant 4e.
(Crédit photo : Les Sables Vendée Football)
Dans ce groupe, seulement deux points séparaient le 5e du 9e, avec notamment trois équipes réserves : celles du Sablé FC, de l’USSA Vertou et des Herbiers VF, ainsi que le JS Coulaines.