Coupe de France : 3 clubs de District au 6e tour !

Publié le 14/10/2024

Une équipe de D3, une de D2 (photo principale du FC Fief-Gesté) et une de D1 se sont qualifiées pour le 6e tour ! Nul doute qu’elles suivront avec attention le tirage exceptionnellement 100 % distanciel mercredi midi (12h15) diffusé sur notre page Facebook via ce lien. Samedi, quelques équipes avaient signé des premières surprises…

Ce dimanche 13 octobre a été marqué par la qualification de 3 équipes de District. Pas forcément un record en soit, mais un évènement exceptionnel au vu du profil des petits poucets et du scénario des rencontres. En Vendée, dans une ambiance de derby, le Football Club PRJ de Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (3D85 – photo d’archives tout en bas) a de nouveau dominé une équipe de Ligue, cette fois le voisin du FC Cécilien Martinoyen (2-0). Un exploit exceptionnel pour une formation de 3e division de District !
A un niveau en-dessous, le FC Fief-Gesté (2D49 – photo ci-dessus) a fait encore plus fort en éliminant une équipe de R1 Intersport (Mareuil), 4 divisions au-dessus ! La magie de la Coupe vécue également par leurs voisins du FC Fuilet-Chaussaire (1D49 – photo du club ci-dessous) qualifiés sur la pelouse de Montsûrs, une équipe de R3. Dans les autres rencontres dimanche, la hiérarchie avait été respectée, avec à noter une très belle résistance des autres équipes de District : Saint-Pierre la Cour/Port Brillet, Bournezeau St Hilaire et Sucé sur Erdre !

Samedi, deux formations avaient réalisé deux très belles performances face à des formations de N2 : l’US Changé (R1 Intersport – photo du club ci-dessous) vainqueur 1-0 face aux Voltigeurs de Châteaubriant, et l’USSA Vertou (N3) qualifié au bout du suspense face au Poiré sur Vie (1-1 ; 7-6 tab). Surprise également pour le SO Cholet (R3) vainqueur 2-0 de La Flèche. Qualifications plus logiques pour les 2 clubs yonnais (La Roche VF et l’ESOF vainqueurs de leur derby vendéen), pour Saint-Julien à l’extérieur et pour La Suze/Roëzé. A domicile, Saint-André des Eaux est sorti vainqueur du duel de R3 face à L’Hermenault. Une pensée pour tous les éliminés du jour, avec à noter la très belle résistance d’Ambrières (R3) face au Mans FC (0-1 à la mi-temps seulement !).

 
Les 22 équipes pour le tirage du 6e tour mercredi midi !

National (1 équipe) : Le Mans FC

N2 (3 équipes) : La Roche VF, Les Herbiers VF, Olympique Saumur

N3 (5 ou 6 équipes) : ESOF La Roche sur Yon, US Saint-Philbert de Grandlieu, Fontenay le Comte VF, USSA Vertou, Sablé FC, AS La Châtaigneraie (ou SA Beaumont)

R1 INTERSPORT (3 équipes) : US Changé, US La Baule/Le Pouliguen, Saint-Julien Divatte

R2 (3 équipes) : Saint-André/Saint-Macaire, FC Pellouailles-Corzé, La Suze Roëzé

R3 (3 ou 4 équipes) : SO Cholet, ES Moncé en Belin, SA Saint-André des Eaux, SA Beaumont (ou AS La Châtaigneraie)

D1 (1 équipe) : Le Fuilet/Chaussaire 

D2 (1 équipe) : FC Fief-Gesté

D3 (1 équipe) : Football Club PRJ de Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (photo archives du club ci-dessous)

 

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie