R1 Féminine Absolis : des débuts prometteurs

Publié le 11/09/2023

La R1 Féminine Abolis faisait sa rentrée ce week-end et la saison s’annonce déjà passionnante ! Une première journée prolifique en buts avec 31 réalisations !

Dès samedi soir, la rencontre entre le FC Basse-Loire et le CS Changé donnait le ton. Les joueuses de l’ouest nantais démarraient fort et inscrivaient 3 buts dans le premier quart d’heure. Mais les sarthoises ont su réagir de belle manière en seconde période pour finalement accrocher le match nul (3-3).

Du côté des équipes promues, soulignons la belle performance de La Roche Vendée Foot (photo principale du club). Les joueuses de Mélissa Robin s’imposent 5 buts à 2 face à l’Etoile Mouzillon qui avait pourtant recollé au score mais s’est fait distancer dans les dernières minutes.

Dans le match 100% formations promues, le groupement féminin Havre et Loire (photo ci-dessus) l’a emporté à domicile face au Sablé FC, tandis que les Violettes Sud Loire s’inclinaient sur le terrain de la réserve du Mans FC (album ci-dessous Violettes Sud Loire)

A noter, la large victoire d’Orvault SF sur le terrain de l’ESOF La Roche Vendée. Les joueuses de Damien Bonnin signent la plus large victoire de cette première journée.

Enfin, la rencontre a été beaucoup plus disputée entre la réserve du FC Nantes et le FC St Georges Guyonnière. Les vendéennes avaient ouvert le score et menaient 3 buts à 1 à la pause, mais les nantaises ont repris les rênes en seconde période et s’imposent à la Jonelière.

Place à la Coupe de France Féminine et à la Coupe des Pays de la Loire Féminine Absolis le week-end prochain.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie