Beach soccer : zoom sur la finale régionale

Publié le 14/06/2023

La plage de Saint Jean de Monts accueillera ce week-end la finale régionale du National Beach Soccer. Une finale qui se déroulera sur deux jours, avec la phase de groupe le samedi à partir de 15h, puis le dimanche les demi-finales à 11h et la finale à 16h30.

Les 6 équipes qualifiées à l’issue des phases départementales s’apprêtent à relever leur dernier défi de la saison : FC Toutes Aides Nantes (44), NDC Angers (49), AS Tiercé Cheffes Foot (49), JS Allonnes (72), Mouilleron Sports Football (85) et Espoir du Marais Sallertaine (85). Retrouvez leurs impressions à trois jours de la finale.

Beach Soccer : les lois du jeu incontournables (pdf)

 

Guillaume Olivier, responsable U19 de l’AS Tiercé Cheffes Football

« En tant que responsable de la catégorie U19 de l’AS Tiercé Cheffes Football, je me joins aux joueurs pour vous faire part de notre impatience quant à notre participation à la finale régionale de Beach Soccer. Cela sera une toute première expérience pour nous et le club mais nous sommes toujours dans l’idée d’agrandir nos champs de compétences donc c’est une vraie opportunité pour nous de continuer à nous développer et surtout d’étendre notre image sur le territoire régionale par cette participation. L’équipe sera composée uniquement de joueurs U18 et U19 qui ont également évolué ensemble cette saison dans le championnat Régional 2 U19. C’est un aboutissement et une récompense de fin de saison afin d’associer un moment compétitif et convivial pour une bonne partie du groupe. Accompagné de moi-même de mon adjoint et d’un dirigeant mais surtout dans bon ensemble de parents qui sont aussi très enthousiastes à l’image de leur soutien durant la saison. »

William Le Dantec, éducateur U19 R2 d’Angers NDC

« C’est un plaisir de rejouer cette compétition, les garçons en ont gardé un bon souvenir, on avait fait le choix avec le club de présenter nos U18 sur l’édition 2022 (photo ci-dessous) et cela c’était plutôt bien passé, on ne s’attendait pas à se qualifier pour la finale régionale et encore moins finir 2ème en n’ayant qu’une seule défaite face au champion en titre (le Poirée sur Vie) lors de la finale perdue 5-3. Cette année on a décidé de revenir avec la génération U18/19 qui avaient vraiment aimé la précédente édition. Cela reste une belle compétition à vivre, on est au début de l’été, les saisons sont finies pour tout le monde, on a vraiment un bel esprit qui se dégage entre tous les acteurs que ce soit arbitres éducateurs ou joueurs ou encore spectateurs. On assiste à un spectacle, il y a de l’intensité dans tous les sens, des frappes, des arrêts mais aussi des loupés mémorables « rire » On a cette chance de représenter NDC sur cette finale, on va essayer de répondre à l’évènement et de surtout se faire plaisir. »

Rami Chebbi, responsable seniors de l’Espoir du Marais Sallertaine

« Pour les phases départementales, nous venions uniquement dans un état d’esprit d’amusement et de découverte. Ce fût un super moment. Une très bonne découverte.
Nous nous sommes pris au challenge et avons eu à cœur de donner le meilleur de nous.
C’est maintenant plein d’ambition et d’envie que nous venons aborder ces phases finales afin de représenter au mieux le club de Sallertaine. »

Samir Ouarti, Président des JS Allonnes

« Nous venons d’apprendre nos adversaires lors les phases de poules : le district 49 avec AS Tiercé Cheffes Foot et le district 85 ESP du Marais Sallertaine.
Nous n’y prêtons pas forcément d’attention car il est difficile pour nous de se positionner sur le plan sportif car c’est une surface inédite.
Notre état d’esprit est donc de profiter de ce week-end et de passer de bons moments qui deviendrons de beaux souvenirs. »

 

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie