R1F Absolis : le point à mi-parcours

Publié le 01/02/2023

Les matchs-retour du championnat R1 Féminin Absolis ont débuté le week-end dernier et promettent une belle seconde partie de saison.

Angers CBAF (photo ci-dessous) a en effet raté son entame lors de la 10ème journée en s’inclinant sur le terrain de la réserve de l’ESOFV La Roche sur Yon qui revient dans la course au podium, à quatre points des angevines. L’entraîneur adjoint de la Croix Blanche, Valentin Rey, savait que c’était « une journée décisive face à une solide équipe de la Roche sur Yon. Nous entamons le match de la meilleure des manières en marquant dès la 22ème seconde de jeu. Lors de cette mi-temps, nous avons le monopole du ballon et de nombreuses occasions. En seconde période, un nouveau match commence et nous n’avons pas répondu présent. Nous offrons 2 buts à l’équipe adverse, ne développons plus de jeu et n’arrivons plus à nous créer des occasions franches. Une réaction est attendue de la part du groupe face au FC Nantes 2 pour rebondir en championnat avant même de parler d’objectif de fin de saison. » (source la page Facebook du club)

Angers CBAF (photo du club-décembre 2022)

Mais le FC Nantes 2 (photo ci-dessous) aura certainement aussi à cœur de rebondir après sa défaite à domicile face à Orvault SF. Un match décisif est donc attendu dès le week-end prochain entre les deux formations en tête du classement.

Le Mans FC 2 a profité du faux pas de ses adversaires et revient à hauteur des nantaises, à seulement deux longueurs des angevines. Un très beau parcours pour les promues mancelles, qui devront toutefois se méfier de leur prochain déplacement à Orvault SF qui vient d’aller s’imposer au FC Nantes 2 !

Pour les trois autres formations promues, l’Etoile Mouzillon, St Georges Guyonnière et l’entente Loire et Retz, le bilan est plus mitigé. L’Etoile Mouzillon avait réalisé une belle entame de saison mais s’est inclinée trois fois de suite en se heurtant à Angers CBAF, Orvault SF et le FC Nantes 2, avant de se reprendre le week-end dernier face à St Georges Guyonnière.

Enfin, en bas de classement, le SO Cholet est allé chercher sa première victoire de la saison sur le terrain du CS Changé dimanche dernier et a débloqué son compteur en inscrivant ses deux premiers buts. (photo principale et ci-dessous – crédit CS Changé)

La prochaine journée :

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie