Coupe de France : rappels règlementaires
Publié le 25/08/2022
Alors que le premier tour de la Coupe de France 2022/2023 se jouera ce week-end (voir les rencontres), les clubs concernés ont reçu ce jeudi midi un rappel règlementaire sanitaire sur leur messagerie officielle. Voici les principales informations :
« Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que le Tour n°01 de Coupe de France se déroule les Samedi 27 et Dimanche 28 Août 2022.
Vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmettre vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre Championnat. Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de Championnat.
Si pour des raisons indépendantes et/ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront OBLIGATOIREMENT utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante : competitions@lfpl.fff.fr. Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).
Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 28 Août 2022 – 20h00 au plus tard.
Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : Règlement Coupe de France)
Pour rappel :
- En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (hormis pour la finale) : Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.
- Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8ème tour inclus. A noter, lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant, numéroté 16, est impérative.
- Il peut être procédé au remplacement de trois joueurs au cours d’un match, jusqu’au 6ème tour.
- Lors des deux premiers tours, les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et à ce titre, revenir sur le terrain.
- L’exclusion temporaire (carton blanc) n’est pas applicable.
Nous vous rappelons que le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue (52 € jusqu’au 3ème tour inclus).
Merci d’en prendre note,
Bon match à tous. »