Coupe de France : les 22 qualifiés pour le tirage de demain !
Publié le 18/10/2021
Ce week-end, 22 équipes se sont qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France, synonyme de participation à notre soirée de tirage ce mardi 19 octobre chez notre partenaire Volkswagen (invitation transmise ce lundi sur la messagerie officielle des clubs), en présence exceptionnelle d’Antoine Kombouaré, triple vainqueur de l’épreuve avec le PSG (1993 et 1995 en tant que joueur, 2010 en tant qu’entraîneur). Félicitations à tous !
Plus les tours avancent et plus, en général, la hiérarchie se fait respecter… ce fut globalement le cas lors de ce 5e tour de Coupe de France marqué par de magnifiques fêtes populaires autour des terrains. Dès samedi soir, Saint-André des Eaux (D1 – photo du club en bas) avait mis les petits plats dans les grands face à l’USJA Carquefou (R2), mais le club de Ligue se rappelait à ses bons souvenirs dans l’épreuve en se qualifiant pour le 6e tour. Idem dans le même temps pour Le Poiré sur Vie vainqueur sur le terrain du Stade Mayennais. Mais la Coupe de France réservera toujours son lot de surprises… Une équipe de District a réussi à se hisser au 6e tour : soutenu par tout un club, le FC Pellouailles-Corzé (D1 – photo en haut) est sorti vainqueur de son opposition face à Orvault (R1). Très bel exploit également pour la Saint-Pierre de Nantes (R3) d’un certain entraîneur-gardien Jérémie Guy (photo club ci-dessous – cliquez sur ce lien), tombeur de l’Ancienne Château-Gontier (R1).
Le terrain de Mayenne a accueilli le lendemain du match de son clubs résident une grande fête du football mayennais entre Chantrigné (D1) et le Stade Lavallois (National – photo du club ci-dessous). Ce fut le cas également pour les autres adversaires du Mans et de Cholet, l’AC Chapelain et la JS Coulaines, les formations de R2 et R1 défendant chèrement leur peau malgré le résultat trompeur (0-3). Même type de scénario à Bouaye et Mulsanne-Téloché où les clubs de N2, Les Herbiers et Châteaubriant, ont fait parler leur expérience. Les 7 clubs de N3 ont également passé l’obstacle sans trop trembler, avec à signaler malgré tout la très belle résistance de Pouancé, seulement éliminé aux tirs au but par Sautron. Du côté des clubs de District, la fête fut belle, et le petit poucet du Lion d’Angers est même passé tout près du 3-3 en fin de match face à Luçon. Même ambiance au FC Layon, et, un niveau au-dessus à Montilliers ou encore L’Hermenault-Serigné. Qualifications enfin face à des adversaires du même niveau pour Saint-Pierre Montrevault, Les Sables FCOC, Le Mans Villaret et Beaucouzé. Bravo à tous !
Les 22 qualifiés pour le tirage de mardi (19h) chez Volkswagen Orvault !
National (3 équipes) : Le Mans FC, Stade Lavallois, SO Cholet
National 2 (2 équipes) : Les Herbiers VF, Voltigeurs de Châteaubriant
National 3 (7 équipes) : USSA Vertou, AS Sautron, Olympique Saumur, Vendée Le Poiré sur Vie, Pouzauges-Bocage, US Saint-Philbert de Grandlieu, La Roche VF
R1 Intersport (4 équipes) : La Roche sur Yon ESOF, SC Beaucouzé, Les Sables FCOC, La Suze FC
R2 (4 équipes) : Luçon FC, AS Saint-Pierre Montrevault, USJA Carquefou, Le Mans Villaret
R3 (1 équipe) : La Saint-Pierre de Nantes
D1 (1 équipe) : FC Pellouailles-Corzé
District 44 : 6 équipes
District 53 : 1 équipe
District 72 : 3 équipes
District 85 : 7 équipes
District 49 : 5 équipes