Coupe de France Féminine : les qualifiées du 3ème tour
Publié le 19/10/2020
Le troisième et dernier tour avant la finale régionale de la Coupe de France Féminine se jouait ce week-end. Ce sont 16 équipes qui se retrouvaient sur les terrains, prêtes à défendre leur place pour accéder à l’étape supérieure de la compétition.
Pas de réelle surprise lors de ce 3e jour joué dans son intégralité, avec 7 équipes de R1F Synergie qui seront au rendez-vous de la finale régionale, accompagnées par une ancienne pensionnaire, Saint-Georges La Guyonnière (photos FCOC). Mention plus qu’honorable pour les joueuses de Oudon Couffe FC (R2) qui n’ont pas démérité face à l’En Avant Baugeois (R1). Avec un score de 3-5, l’équipe du Maine et Loire sera au rendez-vous pour la finale régionale.
Belle opposition du côté vendéen. Le duel entre les Sables FCOC et les joueuses de St Georges Guyonnière, deux équipes évoluant en R2, a entretenu le suspense. Au retour de la mi-temps, l’équipe de Montaigu prend l’avantage sur un contre pour finalement se qualifier, à l’extérieur sur le score de 3 buts à 2.
Victoire logique des Féminines de l’US Saint-Luce, face à L’AEPR Rezé équipe de D1, régulièrement présente à ce 3ème tour de la Coupe de France et qui a réalisé un beau parcours, après avoir éliminé deux clubs de R2.
Belle affiche ce week-end avec l’un des petits poucet de ce 3e tour, JS Parigné l’Evêque, qui affrontait Le Mans FC pour le derby sarthois. Le match s’est soldé par la qualification des joueuses Mancelles. Le tirage avait par ailleurs été très bien accueilli par Romain Riant, l’entraîneur des JS Parigné l’Evêque. Il nous avait confié (entretien), il y a quelque jours que cette rencontre était :
« une formidable récompense du très bon début de saison des filles. Nous venons tout juste de créer cette équipe et de recevoir déjà le club phare de notre département, le Mans FC, est une belle récompense pour tous les acteurs du club. » – Romain Riant
Parmi les autres clubs pensionnaires de la R1F Synergie, le CS Changé ainsi que Saint-Nazaire AF se compteront parmi les 8 équipes encore en lice. Qualification également du côté d’Orvault SF, où les Orvaltaises se sont imposées en toute logique, au terme de leur derby nantais face au petit poucet Nantes Metallo Sport (D2), dont l’entraîneur, Corentin Le Grand reconnaissait être
« enthousiastes et heureux de pouvoir se jauger face à une équipe qui joue à un niveau supérieur”. – Corentin Le Grand
Enfin le choc entre les deux équipes représentantes de la R1 Féminine Synergie, Angers Croix-Blanche et le Groupement Féminin du Pays Noir, s’est conclu par une large victoire des Angevines, à domicile.
En ce week-end placé sous le signe de la Coupe de France, vous l’aurez compris, ce sont les équipes du championnat de la R1F Synergie qui ont été mises à l’honneur. Elles se disputeront la finale régionale dont le tirage sera effectué ce mercredi à 13h, à la ligue de Football.
Coupe de France de Football #Féminines : Les Sables FCOC – St Georges Guyonnière FC – SGGFC : 2-3Retour sur un match…
Posted by Football Club Olonne Château on Sunday, October 18, 2020