Coupe de France : les surprises… à un tour des maillots !

Publié le 07/09/2020

Retour le plus exhaustif possible sur les 90 matchs joués ce week-end lors du 2e tour de la Coupe de France (tous les résultats sur notre site officiel).

L’un des gros coups de ce week-end est à mettre au crédit du FC Pellouailles-Corzé (D1 – photo du club ci-dessous), vainqueur aux tirs au but de l’ES Bouchemaine (R2). Non loin de là, toujours en Maine et Loire, l’AS Saint-Sylvain d’Anjou (photo du bas), un habitué de l’épreuve, a dominé Sainte-Luce. Plus fort encore, l’US Chantrigné (D2 – photo du club ci-dessus) a surpris aux tirs au but Saint-Ouen des Toits (R3).

Déjà auteur d’une surprise au 1er tour, l’ES Cherré (D2) a de nouveau su hausser son niveau de jeu, cette fois en déplacement à Saint-Mars la Brière (D1). Tout comme Nieul le Dolent (D2) qualifié à nouveau face à une formation supérieure hiérarchiquement, Boupèremonprouant. Dans le derby sur la côte de Loire-Atlantique, Saint-André des Eaux  (D1) est allé surprendre un spécialiste de l’épreuve, Saint-Marc sur Mer (R3). Même performance pour l’EV Le Fenouiller, aux tirs au but sur le (magnifique) terrain du Landreau-Loroux (photo du haut) ou encore pour L’Huisserie (D1) qualifié au bout du suspense (3-3 ; 5-3 tab) face à Gorron (R3). Saint-Saturnin a fait de même face à Seiches.


Au niveau Ligue, le FC Château-Gontier (R3) a surpris l’AS Tiercé-Cheffes (R2) sur le plus petit des avantages (1-0). Auteur d’une épopée l’an passé, l’ES Pornichet (R3) a récidivé en éliminant Pornic Foot (R2). De même, Saint-Fiacre Côteaux a effacé la division en faveur du FC Montaigu (2-0), tout comme les Portugais de Cholet face aux Essarts. De retour en Maine et Loire, Montreuil-Juigné-Béné (R3) a surpris Le Mans Villaret (R2). Tout comme en Vendée L’Hermenault aux dépens d’Aizenay.

Retour en photos sur le derby du Sud Loire entre l'AEPR Rezé et Bouguenais Foot. Un match remporté par les Rouge et Noir…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Monday, September 7, 2020

Mention particulière enfin aux nombreux clubs de District passés tout près de l’exploit… On pense notamment à Saint-Georges But. V. éliminé aux tirs au but (8-9 !) par Mamers, ou encore à l’AS Vaiges qui aura mené (2-3) face au CS Changé 72 (très belle vidéo ci-dessous). Bravo à tous !

Haie d’honneur pour les vaillants Vaigeois 👏👏👏

Posted by CS Changé 72 on Sunday, September 6, 2020

Alors que le cas des 3 matchs reportés sera traité par la Commission Régionale d’Organisation des Compétitions Seniors cette semaine, le tirage du 3e tour, le dernier avant la remise des « maillots », sera également réalisé en milieu de semaine. A très vite pour toutes les informations concernant cet événément marqué par l’entrée en lice des équipes de N3, R1 Intersport… et cette saison du représentant de Saint-Pierre et Miquelon (match à jouer obligatoirement le vendredi 18 septembre à 20h pour ce dernier cas de figure).

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie