Coupe de France Féminine : Le Mans FC et l’ESOF La Roche se qualifient !
Publié le 25/11/2019
Le premier tour fédéral de la Coupe de France féminine se jouait ce week-end. Seules les joueuses du Mans FC et de l’ESOF La Roche sur Yon obtiennent leur billet pour le prochain tour. Les joueuses mancelles se sont logiquement qualifiées chez les Bretonnes de l’AS Dirinon (photo ci-dessous) en s’imposant sur le score sans appel de 7 buts à 0. La victoire a été plus difficile pour l’ESOF La Roche sur le terrain de Poitiers Trois Cités. Florence Audouin, l’entraîneure vendéenne, savait « que cela allait être un match compliqué face à une équipe de R1 déterminée ». L’ESOF ne s’impose que sur le plus petit des scores.
Le parcours s’achève en revanche pour nos quatre autres équipes. Le Sablé FC n’a rien pu faire contre le CPB Bréquigny. Christophe Bougreau, l’entraîneur Sabolien, le reconnaissait : « La marche était trop haute. Le pressing et l’intensité des Rennaises nous ont empêchés de relancer court ». Les vendéennes de Foot Espoir 85 se sont inclinées à Châteauroux mais sortent de la compétition la tête haute. Même chose pour Orvault SF. Les Orvaltaises ont fait douter les joueuses de D2F de Saint Malo (photo ci-dessous) en les poussant jusqu’aux tirs au but. Guillaume Moullec déclarait : « Je suis fier de mes joueuses […] Oui, il y a des sourires et de la fierté mais c’est quand même la déception qui domine. »
Enfin, autre déception du côté du FC Nantes (photo principale). Les joueuses de Tanguy Fétiveau se sont inclinées à domicile face à Orléans, autre équipe de D2F. « C’est dommage de ne pas faire un ou deux tours de plus pour pouvoir garder une régularité d’opposition et jouer une équipe d’un niveau supérieur ».
Rendez-vous ce mercredi 27 novembre pour le tirage au sort du 2ème tour fédéral.
Posted by Reflex1.7 on Sunday, November 24, 2019