Coupe de France : 6 qualifiés « LFPL » pour le 8e tour !

Publié le 17/11/2019

Samedi, 5 de nos clubs ont validé leur billet pour le 8e tour de la Coupe de France (tirage mercredi à 14h au Stade de France). Dimanche, seul Vendée Fontenay Foot a suivi la voie, à l’inverse du Stade Lavallois

Si Le Mans et Les Herbiers (photo du club) ont logiquement fait respecter la hiérarchie ce samedi face à Gennevilliers et Sireuil, ce n’est pas tout à fait le cas de nos 3 autres qualifiés. A commencer par Sablé FC (N3), auteur d’un exploit aux tirs au but sur la pelouse de Bourges (N2), après avoir été mené au score (vidéo de joie ci-dessous). Les Voltigeurs de Châteaubriant ont également fait forte impression (4-0) en venant à bout de Rennes TA, 2e de la N3 bretonne. Enfin, c’est le FC Challans qui est sorti vainqueur du derby vendéen face au Poiré sur Vie (3-0). Dimanche, Vendée Fontenay Foot (N3) a également confirmé sa supériorité hiérarchique (3-1) à Saint-Liguaire (R1).

Eliminations cruelles en revanche, car dans les dernières minutes, pour l’Ancienne de Château-Gontier et l’US La Baule-Le Pouliguen face à des grosses cylindrées de N2, alors que La Flèche s’est également incliné d’un but (2-3) face à Linas. Dimanche, le Stade Lavallois est tombé dans le pièce de l’épreuve, à Nanterre (0-2) Enfin, rendons hommage à la très belle fête organisée par l’ASI Mûrs-Erigné au stade Raymond-Kopa face à Caen. Une vraie belle page de l’Histoire de la Coupe de France en Ligue des Pays de la Loire.  

Posted by Sablé FC on Saturday, November 16, 2019

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie