Coupe de France (2e tour) : quelques vrais exploits !
Publié le 02/09/2019
Près de 270 équipes étaient concernées par le 2e tour de la Coupe de France ce week-end, et les quelque 135 qualifiées sont maintenant à une marche de la remise des équipements Nike lors du tirage au sort du 4e tour prévu le mercredi 18 septembre au Mans ! Félicitations à tous et retrouvez notre traditionnel résumé le plus complet possible sur les principales surprises de ce week-end…
La principale surprise de ce 2e tour de la Coupe de France est venue de Vendée, avec le véritable exploit de Sainte-Flaive les Loups (D2 – vidéo ci-dessous), vainqueur au bout du suspense (3-3 ; 4-2 tab) d’une équipe de R2, Sainte-Cécile Saint-Martin. Parmi les principales surprises avec cette fois deux niveaux d’écart, le club des Jeunes d’Erbray (1D44) a éliminé l’US Méral-Cossé (R2). Belle performance également pour Saint-André des Eaux (1D44) tombeur de l’un des héros de la saison dernière, la Saint-Médard de Doulon (R2). En Mayenne, l’US Laval Réunion (D2) a surpris l’US Fougerolles (R3), de même qu’en Vendée, l’US Bournezeau (D2) a fait tomber Mouilleron TCFC (R3).
But du 2-2
Posted by Loups Sportif Flavois on Sunday, September 1, 2019
Parmi les équipes au plus haut niveau de District ayant fait tomber d’une division au-dessus en R3, citons l’US Argentré, qualifié sur le terrain du CA Loué. En Vendée, le FC La Genétouze s’est brillamment imposé face à l’AS Machecoul. En Loire-Atlantique, Sainte-Reine/Croissac a récidivé en éliminant Blain, une semaine après avoir sorti une autre « R3 » : Nort sur Erdre. Dans les duels entre équipes de Ligue, Bazouges (R3) a surpris le Foyer Trélazé (R2). Dans le derby de la côte atlantique, les Ecureuils de Saint-Jean de Monts (R3) ont dominé Pornic FC (R2), alors que dans le derby de la Presqu’île, l’ES Pornichet (R3) s’est offert Guérande en prolongation (photo des 2 équipes ci-dessous). En Maine et Loire, sur les bords de Loire, le CA Chalonnes (R3) a dominé le RC Ancenis. En Sarthe, JS Allonnes (R3) a dominé à domicile Saint-Saturnin Arche (R2). En Vendée enfin, l’US Chauché (R3) a surpris l’AS Vieillevigne/La Planche (R2). Alors que non loin de là, l’Elan de Gorges (R3) est allé se qualifier sur la pelouse du FC Montaigu (R2).
Félicitations également à tous les clubs des petites divisions de District encore en lice, à l’image du Degré FC (D3) qui nous a envoyé cette photo (photo ci-dessous), qualifié sur le terrain de Laigné. Ou encore les « héros » du premier tour qui poursuivent leur tour, comme Sporting Ste Gemmes, l’ES Montilliers, Herbignac Saint-Cyr, l’USM Beauvoir sur Mer, FC Boupèremonprouant, Saint-Sylvain d’Anjou, Liré-Drain, l’ES Maritime, l’AS et le Derval SC Nord qui ont tous poursuivi leur route… Sans oublier La Daguennière Bohalle, a priori seul club de niveau 10 qualifié pour le 3e tour de la Coupe de France… à une marche de la remise des « maillots » le mercredi 18 septembre (19h) en public au siège du Crédit Agricole au Mans !
Rendez-vous en fin de semaine (sans doute jeudi) pour la mise en ligne du tirage au sort du 3e tour marqué par l’entrée en lice des clubs de N3 et de R1 Intersport
[Coupe de France]Direction le 3ème tour de la Coupe de France suite à la victoire 2 à 0 de notre équipe fanion face à UFSH Football!Félicitations à eux!!!On vous laisse savourer le cris de guerre d'après match (vidéo) !District 44Ligue de Football des Pays de la LoireFFF – Fédération Française de Football
Posted by FC La Montagne on Sunday, September 1, 2019