Coupe des Pays de la Loire Féminine : l’heure des demi-finales
Publié le 03/05/2019
Ce dimanche 5 mai auront lieu les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire Féminine-Crédit Mutuel. Le FC Nantes (2è du championnat de R1F) recevra Orvault SF (3è de R1F), tandis que le FC St Georges Guyonnière (7è de R1F) fera office de petit poucet en accueillant les championnes en titre de R1F du Mans FC.
Aux portes de la finale, le FC St Georges Guyonnière et le Mans FC vont s’affronter de nouveau, seulement une semaine après le dernier match de championnat qui avait vu Le Mans FC s’imposer nettement 6-0.
Pour en arriver à la demi-finale, les joueuses de Michaël Cominges (photo principale) ont dû batailler. Vainqueures aux tirs au but à Oudon Couffé pour leur entrée en lice, elles se sont ensuite imposées sur la plus petite des marges chez les R1 des Verchers St Georges et Saint-Lyphard.
Pour Michaël Cominges, « Il faudra faire une belle prestation contre le champion de R1 afin de valider notre billet pour la finale. Ayant obtenu notre maintien depuis plusieurs semaines, nous allons aborder ce match avec un tout autre état d’esprit par rapport à la semaine passée où on n’avait aucune obligation de résultat.
Nous recevons, et allons récupérer quelques absentes. La Coupe se joue sur un match par rapport au championnat. Notre efficacité devrait être au rendez-vous et notre état d’esprit primordial afin de faire douter cette équipe du Mans. »
A l’inverse, les Mancelles se sont très largement qualifiées lors des deux premières rencontres de la Coupe des Pays de la Loire avant de s’imposer plus difficilement à l’US Ste Luce et face à l’En-Avant Baugé.
Pour l’entraîneur Damien Bollini, « cette demi-finale est un match important dans la préparation des barrages face à un adversaire de qualité, La Guyonnière. Mes joueuses se sont fixées l’objectif de gagner le championnat justement un jour de Coupe des Pays de la Loire à la Chapelle sur Erdre. Mon rôle a été de les accompagner individuellement et collectivement. Cette année, le message a été le suivant : on aborde match par match avec l’ambition de produire du jeu, pour gagner chaque match. La motivation des joueuses est de remporter le trophée après le championnat. La Coupe des Pays de la Loire Féminine est une compétition importante de notre ligue qui nous permet de rencontrer des équipes que l’on ne connait pas. »
Les Sarthoises se rendront en Vendée avec le statut de favorites, mais la Coupe réserve parfois des surprises. Rendez-vous dimanche soir…