Coupe des Pays de la Loire-OMR : soir de tirage !
Publié le 20/03/2019
La soirée de tirage au sort du tableau final de la Coupe des Pays de la Loire 2è du nom se tiendra ce mercredi soir 20 mars chez notre partenaire OMR à Saint-Sébastien sur Loire. L’occasion pour les équipes qualifiées de recevoir leur jeu de maillots Nike.
Rendez-vous en live sur notre page Facebook à partir de 19 heures !
Les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale de la Coupe des pays de la Loire OMR :
- N3 : La Suze FC – Sablé FC – USSA Vertou – St Nazaire AF – La Roche sur Yon VF – Voltigeurs de Châteaubriant – Fontenay le Comte VF
- R1 : US Changé – FC Pouzauges Bocage – JSC Bellevue Nantes – Les Sables d’Olonne TVEC 85
- R2 : CO St Saturnin Arche
- R3 : St Médard Doulon Nantes – St Malo Guersac LM
- D1 : SP Mazière en Mauges
- D2 : SC Ste Gemmes d’Andigné
Deux belles surprises ont eu lieu lors des 16èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR : les qualifications de Ste Gemmes d’Andigné (D2) et St Pierre de Mazières en Mauges (D1). Rendez-vous ce mercredi 20 mars (19h) chez notre partenaire OMR pour le tirage au sort du tableau final de la Coupe des Pays de la Loire Seniors 2e du nom !
Le SC Gemmois a réussi la passe de deux en éliminant de nouveau une équipe évoluant en R2, le RC Ancenis 44. Le Président du SC Gemmois souhaitait faire de cette journée un bel événement dans le club : mission réussie ! Une joie transcrite sur la page facebook du club : « Et oui le SCG l’a fait ! Nous sommes en 8e de finale de la coupe des Pays de Loire avec une victoire 1-0 contre le RC Ancenis 44 !! Merci à tous d’être venus aussi nombreux, merci aux bénévoles, merci aux parents, merci aux joueurs et vive le SCG football ! »
Du côté de SP de Mazières, même satisfaction. « C’est tout simplement extraordinaire et exceptionnel » avouait l’entraîneur Thomas Sourisseau à la fin de la rencontre. Le FC Rezé avait pourtant eu de nombreuses occasions mais sans réussir à concrétiser et s’est fait prendre au piège dans les arrêts de jeu par St Pierre de Mazières.
Les deux autres équipes de District n’ont pas eu la même chance : l’AS Martigné sur Mayenne (D2) s’est incliné face aux Voltigeurs de Châteaubriant, 3èmes de N3, de même que le FC Pellouailles Corzé (D1) sur le terrain de la St Médard de Doulon Nantes (R3). Félicitations pour leur beau parcours.
Quelques matchs avaient lieu entre équipes évoluant au même niveau. En R3, St Malo de Guersac est allé chercher la qualification à l’Olympique Chemillé Melay. En R2, le CO St Saturnin s’impose à domicile face à l’AC Basse Goulaine. Le coach David Ferreira le reconnaissait : « Il y avait plus d’envie en face et St Saturnin mérite sa victoire ».
En R1, la JSC Bellevue remporte la qualification face à l’AS Sautron dans la seule rencontre de ces 16èmes de finale ayant connu une prolongation. Enfin, en N3, le Sablé FC a obtenu la victoire sur le terrain de l’OFC Saumur, de même que La Suze FC au Mans FC (en match avancé le 23.02).
La logique a été respectée pour les autres équipes de N3. Toutes se sont imposées à l’extérieur : l’USSA Vertou à l’AC St Brévin (R3), le SNAF à l’ES Segré (R1), La Roche sur Yon VF aux Lucs sur Boulogne (R3), les Voltigeurs de Châteaubriant à Martigné sur Mayenne (D2) et le VF Fontenay le Comte au Poiré sur Vie VF.
Enfin, quatre équipe de R1 restent en lice pour la suite de la compétition : en plus de la JSC Bellevue Nantes, victoires de l’US Changé à l’extérieur, leader de son groupe de R1, face à l’USJA Carquefou (R2), du FC Pouzauges Bocage à domicile face à l’USN Spay (R2) et des Sables d’Olonne TVEC 85 au CS Changé (R3).