Coupe Nationale Futsal : nos 5 qualifiés pour les 32è

Publié le 14/01/2019

La finale régionale de la Coupe Nationale Futsal a désigné ce samedi les représentants de la Ligue des Pays de la Loire pour les 32èmes de finale : Le Mans FC, St Herblain Pépite Futsal Club, Nantes C’West Futsal et l’Etoile Lavalloise FC se sont qualifiés (sous réserve des procédures en cours) et rejoindrons Nantes Métrople Futsal (D1 – actuellement 4è du championnat) pour le tirage au sort qui aura lieu jeudi 17 janvier.

Pas de surprises lors de ce 4ème tour de la Coupe Nationale Futsal, la hiérarchie ayant été respectée dans toutes les rencontres. Le Mans FC (R1) est allé s’imposer sur le parquet de l’AS Laval Nord (R2), la Pépite Futsal Club de St Herblain (R1) a dominé le Poiré sur Vie VF (D1 Dép.) : « Encore un match très sérieux de toute l’équipe (…) je suis vraiment content de l’évolution de l’équipe. » avouait le coach Juan Gutierrez à l’issue du match.

Pépite Futsal Club de St Herblain

Nos deux équipes de Division 2 qui entraient en lice n’ont pas tremblé. Nantes C’West Futsal l’a emporté face à Nantes Franco-Portugaise Futsal (R1) : « une victoire 7-4 face à nos valeureux voisins de Nantes Franco-Portugaise Futsal qui ont su nous mettre en difficulté dans un « vrai » match de Coupe de France ! ». L’Etoile Lavalloise Futsal Club (photo principale) s’est très largement imposée face à Soullans Urban Football Team (D1 Dép.) : « L’aventure s’est lourdement arrêtée face à une Ligue 2, Laval, sur le score de 23-1. Le club qui évoluait en D3 de district il y a encore 2 ans, qui ne comptait qu’une seule équipe, est aujourd’hui fière de ce qui a été accompli » (trois équipes cette saison).

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal aura lieu le Jeudi 17 Janvier 2019 (à 16h00). Les matchs se joueront le samedi 9 février 2019.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie