Coupe Atlantique Seniors OMR : Un pas de plus vers la 50e et dernière finale !

Publié le 22/04/2017

Ce week-end se déroulaient les quarts de finale de la Coupe atlantique Seniors, toujours avec les maillots de notre partenaire OMR (photo du match Mûrs-Erigné/SO Cholet – cliquez sur ce lien). De belles rencontres et un nombre de buts qui promettent pour la finale du dimanche 28 mai qui rassemblera les anciens vainqueurs pour la 50e et dernière édition à Carquefou. Et parmi les 4 dernières équipes , seul le Foyer Trélazé, qualifié au terme d’un vrai match de Coupe, ne l’a jamais emporté…

 Ce dimanche, face au leader du championnat de DH Intersport, le défi était de taille pour les Rezéens actuellement à la 8e place. Loin de se décourager, les joueurs de Rezé se sont accrochés face aux Vendéens qui ont dû élever leur niveau de jeu pour d’imposer. Malgré une défense solide, le Poiré sur Vie ouvrait le score à la 18 e minute sur un but du capitaine, Baldé. Rezé tentait de réagir mais les frappes de l’attaquant N’Guessan étaient repoussées par Woltz. C’est à la 30e minute, sur un excellent centre de d’Edouard repris par Guiti de la tête, que les Genôts inscrivaient leur second but. La volonté sur le terrain n’a pas suffi à Rezé pour faire tomber la tête du championnat. Pour les Vendéens, l’ambition est intacte comme le dit l’entraineur Benjamin Guillou : « la priorité reste de faire le boulot en championnat, mais si on peut faire le doublé avec la Coupe, on ne va pas s’en priver. Quand on a l’occasion de tout prendre, il faut la saisir. »

En demi-finale, les Genôts accueilleront une autre équipe de DH Intersport, la réserve du SO Cholet. Face aux joueurs des Mauges, ceux de Mûrs-Erigné avaient la volonté de continuer leur aventure truffée d’exploits en Coupe Atlantique (éliminations de La Châtaigneraie et d’Orvault Sports notamment). Ils savaient que le match n’allait pas être facile face à une équipe choletaise évoluant 2 niveaux au-dessus. La première mi-temps fut difficile pour les locaux qui encaissaient un premier but à la 23e signé Maxime Morillon. Mais loin de s’avouer vaincu, au retour les vestiaires, les Erimurois, transformés, égalisaient juste après l’engagement à la 46e par l’intermédiaire de Clément Voyer. « Mes joueurs se sont libérés et au final, il ne manque pas grand-chose », déclarait l’entraineur Olivier Polard. Le SOC se repositionne alors et c’est sur une reprise de volée en pleine lucarne de Maupilier à la 73’ que les choletais reprennent l’avantage. Malgré de belles occasions en toute fin de rencontre, les joueurs de Mûrs-Erigné n’ont pas réussi à recoller au score. Déjà vainqueur de l’épreuve (comme Le Poiré sur Vie et Saumur), le SO Cholet fait donc maintenant partie du carré final.

Un scénario incroyable entre le Foyer Trélazé et Mareuil SC !

 Un match n’est jamais terminé tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti. C’est la conclusion un peu amère que peuvent en tirer les joueurs de Mareuil (DRH) évoluant un niveau au-dessous de leurs adversaires du Foyer Trélazé (DRS). Des Vendéens qui ont offert un très beau visage en début de match. C’est en effet à la 32e minute, après plusieurs occasions, que Loison ouvrait le score. Toujours très appliqué dans leur jeu au retour de la mi-temps, les mareuillais doublaient la mise sur une frappe de Pequin. Mais les joueurs de Trélazé se réveillaient en toute fin de match. C’est tout d’abord Nay qui réduisait la marque à la 84e suivi dans la foulée d’un doublé de Verdon à la 90e et 93e minutes. A la fin du match, Guillaume Berthaud, le coach de Trélazé déclarait : « Face à une belle équipe de Mareuil, nous avons effectué un vrai match de Coupe. En fin de match, ils ont eu peur et nous avons joué notre chance à fond. Mentalement c’est bon pour la suite ! » 

Saumur, un invité habitué !

 En ayant remporté l’épreuve à 5 reprises, l’Olympique Saumur Football Club est le second club le plus titré après le FC Nantes (8 victoires).  Et le club du Maine et Loire compte bien arracher cette année la 50e et dernière Coupe Atlantique Seniors. Elle rencontrait ce week-end Challans à l’extérieur, un autre adversaire pour la lutte à la montée en Nationale 3. Entre les deux équipes de DH Intersport de haut de tableau (respectivement 2e et 4e du championnat), le match promettait un beau duel. C’est finalement Saumur qui accède à la demi-finale grâce à un doublé de Maxime Thonnel. Elle affrontera donc l’équipe de Trélazé au prochain tour, dans le sud du département.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie