Coupe de France : J-1 avant le début du 8e tour !
Publié le 28/11/2017
Le tirage du 8e tour de la Coupe de France s’est déroulé le mardi 14 novembre à l’hippodrome de Vincennes lors d’un bel événement organisé par la FFF. La Ligue de Football des Pays de la Loire comptera 7 représentants dont les Vendéens du FC Essartais (photo principale) qui tenteront de créer l’exploit face à l’US Saint-Malo (N2) sur le terrain de l’Idonnière du Poiré sur Vie (18h30). L’Olympique Saumur de Julien Sourice (DH Intersport) aura également le bonheur de jouer à domicile dimanche (14h30) face au Vannes OC pensionnaire de N3 et espérer ainsi de continuer la belle aventure de la Coupe de France. Les Vendéens des Herbiers VF (Nat.) ouvriront les festivités dès demain (vendredi) face au SO Romorantin (20h00 Stade Massabielle). Déplacements compliqués en revanche pour les Mayennais de l’US Changé et du Stade Lavallois Laval, ainsi que pour le SO Cholet. Mais en Coupe, rien n’est impossible ! Déplacement exotique pour Le Mans FC qui a en effet hérité d’un voyage savoureux sur l’Ile de la Réunion (match contre l’AS Excelsior). Les réactions d’après tirage à retrouver ci-dessous.
- Le Mans FC se déplacera sur l’Ile de La Réunion !
Réaction : Depuis un an et demi à la tête du Mans FC, Thierry Gomez a précisé que le club avait postulé afin de récompenser un bon groupe qui faisait des efforts pour progresser sans cesse. Il est ravi que les joueurs puissent vivre une belle aventure dans cette belle compétition qu’est la Coupe de France. Il espère que le groupe reviendra encore plus fort grâce à cette expérience.
Pour Bernard Guedet, Président du Mans FC Association, « cette aventure est effectivement belle pour le club ». Toutefois, il faudra faire attention : « le championnat reste l’objectif principal du club, même si le groupe fera bien sûr le déplacement pour se qualifier. Mais le long voyage, le décalage horaire, la chaleur, l’altitude peuvent perturber les organismes ». Bernard Guedet apportera son expérience dans la préparation du groupe, ayant déjà fait un déplacement à la Réunion en Coupe de France avec le MUC 72 (ex Le Mans FC) dans les années 1990. Le match aura lieu le 2 ou le 3 décembre.
Le Mans FC est arrivé mardi matin à St-Denis de la Réunion. Le leader de National 2 affrontera dimanche le club de l'Excelsior. 8e tour de la coupe de France; Reportage de Réunion 1ere.
Posted by France 3 Pays de la Loire on Thursday, November 30, 2017
- Bastien PASQUEREAU (coach FC Essartais) :
« A ce stade de la compétition notre premier souhait était de pouvoir tirer une structure professionnelle afin de marquer encore un peu plus cette belle aventure que nous sommes en train de vivre. Le tirage en a décidé autrement et ce sera donc l’US Saint Malo, équipe évoluant en National 2, que nous accueillerons avec grand plaisir pour ce 64ème de finale de Coupe de France. Compte tenu de l’écart de niveau entre les deux équipes et de leur statut de favori dans leur championnat de N2, nous sommes conscient de l’immense tâche qui se dresse devant nous. Cela étant, nous allons préparer ce match avec l’envie et la volonté de bien figurer afin de montrer une belle image de notre club. Ne pouvant accueillir ce match aux Essarts suites aux obligations d’organisation, nous avons d’ores et déjà sollicité deux communes pour nous accueillir en espérant que leur retour puisse être positif. Place avant cela au championnat avec la réception de Mûrs Erigné ce dimanche, il nous faudra être capable de vite se remobiliser pour bien aborder cette rencontre ! »
- Julien SOURICE (coach Olympique Saumur) :
« On est content d’offrir cette belle affiche a nos supporters qui répondent toujours présents en Coupe . Cela reste un gros morceau , ancien club professionnel, invaincu cette saison en CFA2 Bretagne dont on connait le niveau donc on ne va pas pas se réjouir. La dernière fois qu’on l’a fait c’était l’an dernier au 8ème tour en recevant une DH, on connait hélas la suite… Il faudra une performance maximale pour espérer voir les 32èmes de finale, en tout cas on donne rendez vous aux saumurois pour continuer cette magnifique aventure, cette épreuve est tellement belle ! »
Les joueurs de l’US Changé ont rendez-vous sur le terrain des Normands de Saint-Lô (N3)