Triple actualité féminine à Couffé !

Hôte de la Commission Régionale de Féminisation ce mardi 27 mars, le club du FC Oudon-Couffé s’apprête à vivre un sacré week-end de Pâques avec notamment un tournoi féminin rassemblant près de 350 jeunes filles dimanche (U13/U15/U18) ponctué par le 8e de finale de Coupe des Pays de la Loire Crédit-Mutuel à 17h pour l’équipe de R2 (photo du club) face aux Herbiers (R1). Zoom sur cette place forte de notre football féminin posée sur les bords de Loire…

Ce n’était pas tout à fait un hasard. Si le club du FC Oudon-Couffé a reçu, deux mois après le FC Longuenée en Anjou (voir notre vidéo), les membres de notre Commission Régionale de Féminisation ce mardi 27 mars, c’est que l’actualité féminine y est particulièrement vive en ce début de printemps. « Après celui en salle cet hiver, nous organisons un nouveau tournoi national féminin ce dimanche », expliquent le président Hugues Dupont et son vice-président Daniel Pageau (photo ci-dessous). Les clubs d’Oudon et de Couffé ont fusionné en juin 2015 et on comptait à l’époque 60 joueuses.  » Aujourd’hui, elles sont près d’une centaine au total, avec une douzaine de dirigeantes, dont 9 femmes au Comité Directeur composé de 19 personnes (Environ 20 % des 510 licenciés sont féminins).

Marie-Rose et Claire Coraboeuf sont de celles-là (photo ci-dessous). Toutes deux ont été joueuses et souhaitent « continuer à partager avec les filles dans une super ambiance de  club ». A noter que Claire, avant de basculer vers l’encadrement terrain, a aussi été arbitre… A leurs côtés, Aurélien Robin vit actuellement sa 13e année en tant qu’entraîneur des Féminines. A Liré-Drain, avant de rejoindre de l’autre côté de la Loire, la Conquérante de Couffé.  » Il n’y a pas que le terrain, l’ambiance au club est importante pour ne pas perdre de joueuses chaque saison », explique-t-il.  » Nous rencontrons la CTR Lydie Charrier mi-avril pour la reconduction de notre label féminin et nous menons également une bonne partie des actions PEF proposées », ajoute le président Hugues Dupont. Un club sain où la section féminine est complètement intégrée au fonctionnement général.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie