Retour sur une grande journée « Football Handicap » !

Publié le 03/12/2018

Un championnat régional #futsal Adapté avec les Voltigeurs de Châteaubriant, puis une démonstration de Foot Handicap à la mi-temps du match du Nantes Métropole Futsal à Saint-Herblain… A ces occasions, ce samedi 1er décembre, la Ligue de Football des Pays de la Loire a renouvelé samedi ses 2 conventions avec la Ligue Sport Adapté des Pays de la Loire et le Comite Handisport Pays de la Loire. Plus de détails…

Cette journée de promotion du « Football Handicap » a débuté salle Guy-Môquet, à Châteaubriant, coorganisée par la Ligue de Sport Adapté des Pays de la Loire et les Voltigeurs de Châteaubriant. Tout un symbole, les Castelbriantais étant les premiers à intégrer une section « Adapté » au sein d’un club affilié à la FFF (à très vite pour un reportage !). Pas moins de 11 équipes représentant des établissements des 4 coins des Pays de la Loire ont enchaîné les rencontres samedi de 10h30 au milieu d’après-midi. « Une vraie journée de compétition que l’on souhaiterait voir s’étendre en véritable championnat sur plusieurs dates », souligne Antoine Château, Conseiller Technique Fédéral de la Ligue de Sport Adapté. « Je vous ai observé et vous aviez tous le sourire sur le terrain, c’est un magnifique moment que l’on partage tous ensemble, vive le football adapté », saluait le Président Gérard Loison, avant de signer la convention avec son homologue de la Ligue du Sport Adapté, Vincent Lhoste.

Quelques heures plus tard, c’est avec le Comité Régional Handisport, et sa présidente Annie Pery, que le Président de la LFPL a signé une convention. La cérémonie s’est déroulée à la mi-temps du match du Nantes Métropole Futsal salle du Vigneau. Auparavant, les enfants de la section Handisport du club nantais (la première en Pays de la Loire) étaient rentrés sur le terrain main dans la main avec les joueurs du Top 12 national, avant de jouer les ramasseurs de balle pour certains, et d’offrir une démonstration de handifutsal aux quelque 700 spectateurs présents, dont nos représentants de la Commission Régionale Handicap, Alain Charrance et Jean-Luc Lescouezec. Une nouvelle image enthousiasmante des valeurs du « Football Handicap ». 

Un championnat régional #futsal Adapté avec les Voltigeurs de Châteaubriant, puis une démonstration de Foot Handicap à…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Monday, December 3, 2018

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités arbitrage | Actualités Compétitions | Actualités Formations | Arbitrage | Arbitres | Formations | Futsal | Pratiques diversifiées

Futsal : à la découverte de Maël Messaoudi promu en D1 !

Alors que se sont ouvertes depuis le 8 octobre 2019, les Journées Nationale de l'Arbitrage, nous vous proposons de partir à la rencontre de Maël MESSAOUDI, arbitre de futsal (mais aussi de beach-soccer) pour la Ligue depuis plusieurs saisons. Licencié au sein du club d'Angers SCO, Maël s'apprête à d...