Retour sur la R1 Intersport !

Publié le 14/11/2022

Petit zoom sur le début de championnat de R1 Intersport. Après 6 journées de championnat, certains clubs comme la réserve de la Roche Vendée Football, promu cette saison, se démarquent sur ce début de saison ! 

Pour le groupe A, c’est donc la Roche Vendée Football qui domine le classement avec 5 victoires et 1 nul en 6 matches. Les Vendéens se placent en tête avec 5 points d’avance sur l’USSA Vertou, deuxième de ce groupe. Petit clin d’œil, sur l’actuel meilleur buteur du groupe A mais également de l’ensemble du championnat R1 Intersport : Romain Billet, joueur de la Roche Vendée Football, qui est a inscrit 6 buts en 6 matches sur ce début de saison. Il faut aussi souligner que le club vendéen est l’un des deux promus de ce groupe A avec l’ESA Brissac Quincé, pour qui le début du championnat est un peu plus difficile mais ils ont tout de même réussi à accrocher leurs collègues de montée lors du match de ce week-end ! 

(Photo du club – AS Sautron suite à sa victoire contre l’USSA Vertou lors de la 5ème journée)

En ce qui concerne le milieu du classement, il reste très serré et chaque équipe conserve sa chance pour le podium ! A l’image de l’AS Sautron (photo ci-dessus) 6ème avec 6 points à l’heure actuelle, qui n’a que 3 points de retard sur le 2ème du championnat ! Au total 6 équipes, entre la 4ème et la 9ème place, se tiennent avec seulement un ou deux points d’écart. A savoir, le JS Coulaines, 6ème, qui a battu à domicile les Herbiers Vendée Football, lors de cette 6ème journée, ainsi que l’ASI Mûrs-Erignés, 4ème, qui l’a emporté face au club de l’ES Bonchamp.

(Photo du club – Orvault Sports Football après sa victoire lors du 7ème tour de la Coupe de France) 

Enfin, pour certaines équipes le début de championnat est un peu plus compliqué, à l’image de l’équipe réserve des Herbiers Vendée Football, 10ème au classement, mais pour qui rien n’est perdu car ils sont seulement à 3 points du Stade Mayennais FC, 5ème de ce groupe A. Début difficile en championnat pour Orvault Sports Football mais qui fait un très beau parcours en Coupe de France (photo ci-dessus) et qui s’apprête à jouer le 8ème tour de la Coupe de France face à un autre pensionnaire de la R1 Intersport, l’AS Châtaigneraie. Le club du 44 a quand même accroché l’USSA Vertou ce week-end lors de la 6ème journée (1-1).

Dans le groupe B, la première place reste très disputée, avec en tête l’AC Basse Goulaine (13 points) et juste derrière l’Ancienne de Château-Gontier à seulement deux longueurs. Le club de Loire-Atlantique a su prendre cette légère avance grâce à sa victoire dans le derby du sud du département 44 face au FC Saint Sébastien sur Loire mais également grâce au match nul du club mayennais face au TVEC Les Sables d’Olonne (photo ci-dessous). Des vendéens qui sont en course pour le podium car ils sont actuellement troisième au classement juste derrière l’Ancienne de Château-Gontier. 

(Photo du club – Les Sables d’Olonne TVEC)

Bon début également pour la réserve du SO Cholet, l’un des promus de ce groupe B de R1. En course également pour le podium, le club se situe 4ème et n’a pas à rougir face à ses concurrents directs avec ses 3 victoires en 5 matches disputés. Le classement du groupe B reste, malgré tout, très disputé dans son ensemble car les 4 autres équipes suivantes n’ont qu’un seul point ou deux d’écart avec le troisième ! Avec, par exemple, l’AS Châtaigneraie (photo principale), 6ème, victorieuse lors de son match au NDC Angers ce weekend mais également le JSC Nantes Bellevue, juste derrière, qui l’emporte sur le plus petit score contre le RC Ancenis 44 ou encore le Racing Fléchois, 8ème, qui gagne face au 5ème, l’équipe réserve du Sablé FC.

(Photo du club – LA Suze Roëzé Football Club)

Enfin, le bas du classement lui aussi reste très serré avec seulement 2 points d’écart entre le dernier et le 9ème, actuellement le club de la Suze Roëzé (photo ci-dessus) qui s’est incliné avec seulement un but d’écart face au SO Cholet. Nous pouvons également retrouver le RC Ancenis 44, le FC Sébastien-sur-Loire et le NDC Angers, pour qui le début de championnat est un peu plus difficile mais rien n’est joué.

Retrouvez l’ensemble des résultats et classements de la R1 Intersport : Classements et résultats – R1 Intersport

Enfin, encore trois clubs de notre championnat Intersport sont en lice en Coupe de France ! Bravo au club du JSC Bellevue Nantes, d’Orvault Sports Football et l’AS Châtaigneraie qui disputeront le 8ème tour de la Coupe de France ce dimanche 20 novembre : 

Articles les plus lus dans cette catégorie