R3 : dernière ligne droite avant la réforme !
Publié le 19/04/2023
Tout comme le championnat de R2, les équipes évoluant en R3 cette saison n’ont plus que quelques matches pour espérer être leader ou même se sauver de la zone rouge ! Petit résumé sur ces 10 groupes de R3 où tout peut encore se jouer pour certaines équipes !
Dans le groupe A, deux équipes ont pris une large avance sur le reste des équipes à savoir l’USL – Union Sportive Lucéenne (photo principale en bas à droit – photo du club) et le SCNA Derval qui ont 9 points d’avance sur le 3ème : l’Ancienne Château-Gontier 2. Rien n’est perdu pour la réserve du FC Saint Julien Divatte ou le Football-Club Mouzeil Teillé Ligné qui peuvent encore remonter au classement ! Pour le groupe B, le FC Saint Saturnin-La Milesse est leader avec un léger train d’avance. Tout est encore jouable dans le milieu de tableau, avec notamment 3 équipes à 22 points : le FC Lassay, le SA Mamers et le Stade Mayennais FC 2, qui peuvent encore rattraper leur retard sur La Patriote de Bonnétable Football, actuellement 4ème au classement (photo ci-dessous).
(Crédit Photo : Freddy.photographie – Bonnetable proche du podium, groupe B)
Concernant le groupe C, la 1ère place est encore très disputée entre 3 équipes : la réserve de l’Association Sportive Le Mans Villaret Football, celle de l’ES Bonchamp et le club du CA Evron Football ! 3-4 équipes se battent également pour la 4ème position avec l’US Vibraye, qui a remporté son match à domicile dimanche dernier (photo ci-dessous). Dans le groupe D, les équipes du haut de classement ont également su prendre de l’avance. En effet, avec ses 12 victoires depuis le début de saison, l’AS Seiches Marcé est leader avec 12 points d’avance sur le 3ème ! Cependant, tout est encore jouable entre le milieu et bas du classement, avec l’Avenir Sportif Ruaudin qui ferme actuellement la marche mais qui n’a seulement 6 points de retard sur le 7ème : le FC Ecommoy (photo principale – en haut à gauche).
(Crédit Photo : Photo du club -La joie des joueurs de l’US Vibraye, groupe C)
Ensuite, dans le groupe E les écarts se creusent notamment dans le haut et le bas de tableau. L’En Avant La Tessoualle Football domine largement cette poule tandis que le club de Benet Damvix Maillé reste un peu plus en difficulté. Le milieu de classement est très serré quant à lui avec 6 équipes qui se tiennent à 7 points, tels que l’E.S.Montilliers, ou le SP Mazières Football (photo principale – photo centrale). Pour le groupe F, également le leader du championnat peut encore changer d’ici la fin de saison. En effet, le Sablé FC 3 est en tête avec seulement 2 points d’avance sur la réserve du NDC Angers Football. La 3ème place du podium est très disputée également. En bas de tableau, tout est encore jouable pour certains clubs comme celui de Louverné Sports (photo ci-dessous) qui se trouve à 6 points du 7ème.
(Crédit Photo : Photo du club – Louverné Sports, groupe F)
Continuons avec le groupe G où les réserves de l’USJA Carquefou Football et du FC Saint Sébastien luttent pour la 3ème position. Pas très loin derrière se place la Vaillante Angers Football (photo ci-dessous), actuellement 8ème mais à seulement 3 points de ces deux équipes. Tout encore possible ! Saison un peu plus compliquée pour l’Etoile de Clisson Football qui clôture le classement. Dans le groupe H, le Football Club AndreaMacairois est le leader incontestable avec avec 12 victoires en 17 journées ! Là aussi la 3ème place est disputée entre 4 clubs comme l’ AV.S. de Boufféré ou l’Olympique Liré Drain. L’Avenir Sport Saint Pierre Montrevault peut encore y croire sur ces 4 dernières journées pour rattraper son retard sur le 7ème, l’UF Saint Herblain.
(Crédit Photo : Photo du club – La joie des angevins, groupe G)
Enfin, dans le groupe I, à l’image du FC Bouaye (photo ci-dessous), qui n’est qu’à 4 points de la 2ème place, les taux sont très resserrés en milieu et haut de tableau. Avec comme leader, l’ES Marsouins Brétignolles-Brem, rien n’est défini dans cet avant dernier groupe de R3 ! En bas de classement, les clubs comme l’US Aubigny peuvent encore espérer se sauver de la zone rouge. En ce qui concerne le groupe J, 3 clubs se tiennent tête pour la place de premier : l’Étoile Sportive Ornaysienne Football 2, le Saint-Nazaire AF 2 et le Football Club des Achards. L’‘ES Pornichet Football peut, quant à lui, tout de même prétendre à se maintenir sur ces 4 journées avec seulement 5 points de retard sur le 7ème, Vendée Poiré Football 3.
(Crédit Photo : Photo du club – FC Bouaye, groupe I)
Retrouvez l’ensemble du calendrier et des résultats de la R3 : Résultats-calendrier et classement de R3