R2 : zoom sur l’Olympique Chemillé Melay
Publié le 25/09/2020
L’Olympique Chemillé Melay est l’une des équipes promues cette saison en championnat R2.
Avant la deuxième journée de championnat ce week-end, zoom sur le club du Maine et Loire qui recevra l’ASC St Médard de Doulon Nantes.
L’accession à la R2 était-il un objectif de la saison dernière pour l’Olympique Chemillé Melay ?
« Le club jouait le haut de tableau de R3 depuis plusieurs saisons, et avait fini 3ème la saison précédente. Nous voulions faire mieux, étant premier à l’issue de la 6ème journée, nous nous sommes fixé l’objectif d’y rester le plus longtemps possible et vu comment s’est terminé la saison, nous avons bien fait de faire la course en tête ».
Comment abordez-vous ce match contre l’ASC St Médard de Doulon Nantes ?
« Nantes St Médard est un adversaire redoutable qui est sur une bonne dynamique, ce sera un match très compliqué comme tous les matchs qui nous attendent dans ce championnat. Bien sûr nous aimerions faire un bon résultat pour le premier match à domicile du club en R2 ».
Vous avez débuté le championnat par une victoire à l’extérieur chez la réserve de la N3 de l’US Changé : est-ce une surprise pour vous ?
« Oui une bonne surprise, Nous avons cependant joué une équipe diminuée par des absences et malgré cela nous avons souffert une grande partie du match. Les 3 points sont importants d’autant que cela faisait 4 ou 5 ans que l’équipe commençait le championnat par une défaite. On a pu voir tout le travail qu’il reste à faire pour prétendre exister dans ce championnat ».
Quels sont vos attentes pour cette saison ?
« La première attente c’est que le championnat se termine. Ensuite nous voulons passer une saison sereine, essayer de se maintenir sans trop trembler. L’objectif est de pérenniser le club à ce niveau mais aussi maintenir notre équipe réserve en D1. Le club va poursuivre sa structuration, cela passera par l’obtention du label Jeune espoir qui n’a pas pu être attribué la saison dernière, mais aussi l’amélioration des infrastructures, de nouveaux vestiaires sur le site d’entraînement seront terminés fin du premier trimestre 2021 et nous espérons un nouvel éclairage sur ce même site ».
Du côté de l’ASC St Médard de Doulon Nantes, l’entraîneur Nicolas Teurnier nous a également livré son ressenti :
« La rencontre de dimanche s’annonce compliquée, on m’a dit beaucoup de bien de cette équipe de Chemillé. Elle a fait la course en tête en R3 et a gagné son premier match à l’extérieur donc on sait à quoi s’attendre.
On est dans un groupe de R2 homogène où je pense que tout le monde pourra battre tout le monde !
Le championnat va être long dans un groupe à 13. L’objectif est pour nous de prendre rapidement des points pour se maintenir le plus vite possible et sans frayeur si possible.
J’ai un groupe jeune qui progresse bien et c’est une grande satisfaction de les voir arriver pour la plupart du championnat district et se mettre au niveau de la R2. On va tout faire pour continuer à leur faire franchir un palier ! »