R2 et R3 Seniors : le bilan à mi-parcours
Publié le 24/01/2020
Ce début d’année 2020 marque la fin des matches allers pour nos championnats régionaux. L’occasion de faire le point sur les championnats R2 et R3 seniors masculins. Si certaines équipes ont déjà pris quelques longueurs d’avance dans leur groupe, notamment Les Sables FCOC en R2 (groupe D), et l’US Loire Divatte (groupe E) ou l’AS Tiercé Cheffes (groupe I) en R3, la place de leader dans les autres groupes est plus disputée.
En R2, soulignons la bonne première partie de saison des Sables FCOC (groupe D) qui possède 6 points d’avance sur la réserve de l’US Changé. La Patriote Brûlonnaise dans le groupe A et le FE Trélazé dans le groupe B sont leaders après dix rencontres. Le classement est plus serré dans le groupe C où cinq équipes se tiennent en 3 points. L’Etoile de Clisson et l’USJA Carquefou se partagent le fauteuil de leader, suivis par l’USSA Vertou 2, Louverné Sports et l’ES Bouchemaine.
A noter que l’USSA Vertou 2 possède la meilleure attaque du championnat de R2 tous groupes confondus, avec 33 buts inscrits, devant l’USJA Carquefou (32 buts).
En R3, mention spéciale à l’US Loire Divatte (groupe E). L’équipe coachée par Mathieu Guéguen fait un parcours exceptionnel et a réussi un sans-faute en alignant dix victoires en autant de rencontres ! L’US Loire Divatte possède 8 points d’avance sur l’USN Spay 2, et c’est aussi la meilleure attaque de tous les championnats seniors confondus (R1, R2, R3), avec 35 réalisations.
Magnifique début de saison aussi pour l’AS Tiercé Cheffes (groupe I) qui avec un match en retard possède 8 points d’avance sur l’US Beaufort en Vallée et a inscrit 32 buts.
L’ES Blain (groupe C) réalise un beau parcours et possède 5 points d’avance sur Montreuil Juigné BF. Dans les autres groupes, les premières places sont davantage disputées. Après les dix premiers matchs, l’AC St Brévin (groupe A), l’Olympique Chemillé Melay (groupe B), le FC Pouzauges Bocage 2 (groupe D), l’EA La Tessoualle (groupe F), l’Elan de Gorges (groupe G), l’AS Seiches Marcé (groupe H) et Le Poiré sur Vie VF 2 (groupe J) occupe la tête du classement.
Si l’US Loire Divatte détient la meilleure attaque, d’autres équipes réalisent également de belles performances : l’ES Blain, Le Poiré sur Vie VF 2 et l’USA Pouancé (2ème du groupe H) ont inscrit 34 buts, tandis que l’Elan de Gorges et l’USN Spay en comptent 33.