R1F Synergie : Le Mans conforte sa première place
Publié le 14/02/2022
De belles affiches nous attendaient cette semaine concernant le haut de tableau du championnat de R1 Féminines, et elles n’ont pas déçu.
Le Mans FC (photo du club) a montré sa supériorité chez son dauphin, Angers Croix-Blanche, en s’imposant 3-0 et conforte sa première place avec une onzième victoire consécutive.
La réserve du FC Nantes en profite et monte à la seconde place du podium grâce à une victoire 5-0 face au Groupement Féminin du Pays Noir. Une huitième victoire consécutive qui permet aux Nantaises de se rapprocher du Mans (6 points, mais avec un match de retard). Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs dimanche prochain (12h30) à la Jonelière pour un nouveau match au sommet (voir le programme de la prochaine journée) !
Orvault Sports rejoint ainsi Angers Croix Blanche à la troisième place après une cinquième victoire consécutive, sur le terrain du SO Cholet. L’équipe B de La Roche/Yon ESOF se rapproche progressivement du haut du classement en allant s’imposer 5-3 à Changé CS au terme d’un très beau spectacle. Les Yonnaises surfent sur une incroyable dynamique en ayant marqué 21 buts lors des cinq derniers matchs soit une moyenne de 4,2 buts par match !