R1F Absolis : FE Trélazé, « c’est une fierté »

Publié le 27/08/2025

Les Féminines du Foyer Espérance Trélazé ont réalisé une très belle saison 2024-2025, avec à la clé la montée en R1F Absolis. David Gallou, entraîneur de l’équipe les quatre dernières saisons, cède sa place à Thomas Chaveneau pour la rentrée sportive. Egalement Président du club, David Gallou est revenu sur cette accession. 

« La montée n’était pas un objectif puisque nous étions montés en R2F à l’issue de la saison 23-24. L’objectif était de se maintenir. Il y a 2 ans (encore 2 groupes de R2F) nous avions fait l’ascenseur R2F-D1 et nous savions que le niveau serait relevé avec un seul groupe. Nous avons très bien démarré la saison et pris rapidement suffisamment de points pour se dire que le maintien serait assez vite acquis. Un peu de réussite aussi et on a joué le coup à fond pour accrocher la seconde place.

(David Gallou en haut à droite – Thomas Chaveneau en bas à droite)

C’est une fierté d’atteindre le plus haut niveau régional. Nous seniors gars (R3) savent nous le dire que l’on a bien réussi notre saison et qu’ils sont contents. Cela représente aussi une belle vitrine pour le club. Nous ne sommes que 2 représentants du Maine et Loire au niveau régional (R1F et R2F, avec Angers croix Blanche). Nous espérons que cela nous aidera à développer le football féminin au sein du club.

Il était important de conserver l’ossature du groupe montant. Les filles ont répondu présentes à ce sujet. Nous aurons le renfort de quelques joueuses. »

Marina Cassin, capitaine

L’entraîneur Thomas Chaveneau a programmé quelques matchs amicaux. « Il est important que le nouveau coach et le groupe s’apprivoise. L’intégration des nouvelles joueuses passe par là aussi.

Il est évident que l’objectif de la saison sera le maintien. Dans un groupe très solide avec des équipes réserves de Ligue 1 Arkema, D2 et D3, il va falloir vite prendre des points contre les autres prétendants au maintien… et pourquoi pas créer quelques surprises contre les cadors du groupe ! »

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie