R1 Intersport : Point après la 13ème journée

Publié le 06/03/2023

Ce week-end se déroulait la 13ème journée du championnat de R1 Intersport. Dans le Groupe A, le leader continue sa course seul en tête alors que dans le Groupe B le 1er a perdu 3 points précieux pour la montée en N3. 

En effet, concernant le Groupe A, le FCOC (photo ci-dessus) continue sa marche en avant avec une victoire 2-0 contre Mulsanne Teloché Football. Il s’agit du 9ème match de rang remporté par le club vendéen. Pourtant, dans cette partie, la victoire n’a été obtenue qu’à la fin de celle-ci après une 1ère période fermée : c’est à la 80ème minute que le FCOC a ouvert le score puis a confirmé sa victoire dans les arrêts de jeu du match. 

Dans le Groupe B, le leader jouait sur la pelouse de St Sébastien sur Loire FC. Depuis le début de saison, La Châtaigneraie est invaincue à l’extérieur, ce qui semble sur le papier être un match difficile pour le club recevant. Pourtant, c’est avec leur courage que les Sébastiennais sont parvenus à l’emporter 1-0 devant leur public. Cette victoire importante dans la course au maintien a permis au club de Loire-Atlantique d’accéder à la 5ème place du championnat. 

Si dans le Groupe A Les Sables et La Roche VF B ont respectivement 14 et 10 points d’avance sur le 3ème, le reste du championnat se joue dans un mouchoir de poche dans lequel on retrouve Murs Erigné, 3ème avec 19 points, et l’USSA Vertou 2, 9ème avec 16 points, soit seulement 3 points d’écart ! Ces 2 formations se sont d’ailleurs inclinées ce week-end, respectivement face à Orvault Sports et Les Herbiers VF 2.

On retrouve des similitudes dans l’autre groupe avec les 4 premières équipes qui ont entre 29 et 23 points alors qu’entre le 5ème et le 10ème il n’y a que 3 points d’écart aussi avec 18 points pour Saint Sébastien et 15 points pour la Suze Roeze FC. 

A noter dans le Groupe A un match spectaculaire entre Sautron et Bonchamp (photo de l’équipe ci-dessus) qui se sont séparés sur le score de 3-3. Un point important pour ces derniers qui enchaînent un 3ème match de suite sans défaite après leur deux victoires consécutives.

Dans le Groupe B, cela devient compliqué pour Angers NDC qui enregistre son 5ème match sans victoire après avoir concédé une défaite face à Nantes JSC Bellevue 1-3. L’Ancienne de Château-Gontier se rapproche de son côté du leader grâce à sa victoire 2-0 contre La Flèche RC.

Dans un match du haut de tableau entre Cholet 4ème et Les Sables TVEC 3ème, c’est la première équipe nommée qui s’est imposée à domicile sur le score net 2-0. Ils ne sont plus qu’à 1 point de la 3ème place. 

 

Par Jean Dureuil

Articles les plus lus dans cette catégorie