R1 Intersport : les promus commencent bien !
Publié le 25/09/2023
La deuxième journée du championnat de R1 Intersport se déroulait ce week-end. Alors que le 4ème tour de la Coupe de France arrive à grands pas, les équipes pensionnaires de R1 tentent de prendre le plus de points possible en ce début de saison, à l’image de l’USJA Carquefou Football (photo principale – photo du club) qui signe un bon départ en tant que promu !
Dans le groupe A, les équipes du 44 se sont nettement imposées ce week-end avec notamment, une belle victoire du JSC Nantes Bellevue sur le terrain de l’ancien pensionnaire de N3, le Pouzauges Bocage FC, et qui prend donc la tête du classement avec ses 6 points en deux matches. Mais aussi à noter, la victoire de Saint Sébastien FC face aux sarthois du JS Coulaines et les carquefoliens qui s’imposent à domicile face à la réserve du SO Cholet (photo ci-dessous).
(Crédit photo : photo du club – L’USJA l’emporte à domicile !)
Des matchs nuls, il y en a eu 3 dans cette poule A avec l’US La Baule-Le Pouliguen, second promu, qui marque un point face à la réserve des vendéens du club des Herbiers Vendée Football. Match frustrant pour la réserve de Le Mans FC qui fait match nul sur leur terrain face à leurs voisins mayennais du Stade Mayennais FC, « On est frustrés par ce résultat […]. Il faut faire preuve de plus d’efficacité dans le dernier geste » partage Olivier Pignolet, le coach des Sang-et-Or, à notre partenaire Ouest France (photo ci-dessous). Rencontre sans vainqueur également entre Orvault SF et l’équipe B de La Roche Vendée Football.
(Crédit photo : Ouest France / Arnaud DESPELCHAIN – Match partagé entre les manceaux et les mayennais)
Le classement est très disputé dans le groupe B avec 5 équipes à 4 points en haut du classement. L’unique victoire de ce groupe B à l’extérieur est pour l’ESOF La Roche-sur-Yon, pourtant mené au score, face à l’AS Sautron. Dans la rencontre entre promus, c’est également les vendéens qui ressortent gagnants ! En effet, le SC Mareuil l’emporte en fin de match face au FC Saint Julien Divatte , tout comme les sarthois du Sablé FC 2 lors de la réception de l’AC Basse Goulaine.
(Crédit photo : photo du club – Le TVEC accroché à domicile)
Victoire importante à domicile pour l’ES Bonchamp (photo ci-dessous) face à l’ancien pensionnaire de N3, le SC Beaucouzé Football. Enfin, des points partagés pour les matches opposant TVEC 85 Les Sables d’Olonne (photo ci-dessus) face à la Suze Röezé FC, unique match sans buts dans ce groupe B, mais aussi entre l’USSA Vertou 2 et l’US Changé, ancienne équipe de N3.
(Crédit photo : l’ES Bonchamp remporte les 3 points à domicile !)
Place à un week-end de coupes :