R1 Intersport : les 1ères places disputées à la trêve !

Publié le 19/12/2023

Place à la trêve hivernale pour nos équipes inscrites en championnat R1 Intersport ! Avec un début de saison mouvementé, les premières places, dans les deux groupes, restent très disputées et les leaders ont du mal à se défaire de leurs adversaires, à l’image de l’US Changé, premier du groupe B (photo principale à gauche), qui a une seule longueur d’avance sur le 2ème. Retrouvez le point sur cette première partie de saison ! 

Dans le groupe A, les réserves du Mans FC et du SO Cholet ainsi que la JSC Nantes Bellevue se tiennent en seulement trois points sur le podium, avec les Manceaux en tête du classement. En effet, avec une seule confrontation perdue sur 10 journées jouées, les sarthois dominent très légèrement ce championnat mais réussiront-ils à garder leur place de leader jusqu’à la fin et donc retrouver la N3 à l’issue de la saison ? 

(Crédit photo – photo du club : Pouzauges, victorieux pour la dernière de 2023 !)

Au milieu du classement, les joueurs de l’US La Baule-Le Pouliguen (photo principale, du club – en haut à droite) ont marqué leur territoire et se placent juste derrière le podium, à égalité de points avec La Roche Vendée Football 2 et FC Saint Sébastien qui signent, tous les trois, un bon début de saison avec un total de 14 points à la trêve ! Le Pouzauges Bocage FC (photo ci-dessus), vainqueur pour son dernier match de 2023, se place 7ème et leur entraîneur, Valentin CHARBONNIER, déclarait à notre partenaire Ouest France : « Je suis vraiment satisfait ce soir, surtout de cette première heure et quart de jeu. » , suite à cette victoire. A souligner que la réserve des Herbiers VF n’a qu’un seul point de retard sur son homologue vendéen.

(Crédit photo – photo du club : Les carquefoliens s’accrochent )

Dans le dernier wagon du classement, 3 équipes se tiennent en seulement deux points avec, notamment, l’autre équipe sarthoise de ce groupe : les JS Coulaines ! Elle est suivie par l’USJA Carquefou (photo ci-dessus) ainsi qu’Orvault SF, qui sont donc à égalité de points. A noter que la trêve tombe « bien » pour le coach carquefolien, Frédéric DA ROCHA qui a souligné que « La trêve va permettre de récupérer un peu de monde, et que les gars s’aèrent la tête » (source Ouest France), suite à la rencontre de ce week-end face à Pouzauges. Enfin, le Stade Mayennais FC ferme la marche de ce groupe A.

Matchs de la 7ème journée remis dans le groupe A :

  • La Roche VF 2 / Stade Mayennais FC (samedi 23 décembre à 16h)
  • JS Coulaines / Pouzauges Bocage FC (dimanche 7 janvier à 15h)

Match de la 9ème journée remis dans le groupe A :

  • ST Sébastien FC / Stade Mayennais FC (samedi 6 janvier à 18h)

(Crédit photo – photo du club : Les mayennais en tête à la trêve !)

Pour le groupe B, ce sont les mayennais de l’US Changé (photo principale-à gauche et ci-dessus) qui sont en tête avec seulement un point d’avance sur les vendéens de l’ESOF La Roche-sur-Yon (photo principale, du club – en bas à droite). Les réserves de l’USSA Vertou et de Sablé FC suivent juste derrière les deux anciens pensionnaires de N3. Les sarthois l’ont d’ailleurs emporté pour la dernière de 2023 sur le terrain des vendéens (photo ci-dessous). Les deux clubs du 44, le FC Saint Julien Divatte et l’ AC Basse Goulaine, se placent respectivement 5ème et 6ème à l’issue des matchs allers dans ce championnat.

(Crédit photo – photo du club : Le FC Sablé l’emporte à l’extérieur !)

En deuxième partie de classement, tout reste à jouer également ! En effet, même si le SC Mareuil reste en tête de ce « mini » championnat, il est suivi de très près par les équipes qui se trouvent derrière lui, même par la Suze Röezé FC qui n’a seulement que 4 points de retard et qui peut donc vite remonter au classement après la trêve hivernale, de même pour l’ES Bonchamp ! Autre club qui peut espérer faire un « bond » dans le classement suite à la pause hivernale, en cas de bons résultats, c’est le SC Beaucouzé Football, victorieux le week-end dernier face aux TVEC 85 Les Sables d’Olonne, qui compte un seul point de retard sur le club du 49. A souligner qu’à l’issue de la rencontre, François MASSON (éducateur des seniors de Beaucouzé) a partagé sa satisfaction sur leur page Facebook : « Nous sommes restés sur notre projet de jeu en appliquant ce que nous avions prévus, je suis donc très satisfait parce que nous avons gagné ce soir en jouant au foot et en marquant sur des phases de jeu travaillées. » (photo ci-dessous).

(Crédit photo – photo du club : Le SC Beaucouzé gagne son match pour bien finir 2023 !)

Matchs de la 9ème journée remis dans le groupe B :

  • La Suze Roëzé FC / SC Beaucouzé (samedi 6 janvier à 18h)
  • SC Mareuil / AS Sautron (dimanche 7 janvier à 15h)

Retrouvez l’ensemble des informations : R1 Intersport : résultats, calendrier et classement

Articles les plus lus dans cette catégorie