R1 Intersport : le point après la 8è journée

Publié le 06/12/2022

La 8ème journée du championnat de R1 Intersport se jouait le week-end dernier. Si des leaders semblent se détacher dans le groupe A, le groupe B reste plus indécis.

Effectivement, dans le groupe A, la réserve de La Roche Vendée Foot poursuit sa belle entame de saison et signe une nouvelle victoire face à la réserve de l’USSA Vertou. Avec un total de 6 matchs gagnés et un match nul, les vendéens prennent la tête du classement. Juste derrière, mais avec un match de plus, la formation des Sables FCOC continue également sur sa lancée et obtient une belle victoire sur le terrain des JS Coulaines.


Si ces deux équipes de tête possèdent quelques longueurs d’avance, leurs poursuivants sont au coude-à-coude. Pas moins de 9 équipes ne sont séparées que de 5 points ! L’ASI Murs Erigné monte toutefois sur la troisième marche grâce à sa victoire sur l’AS Sautron (photo ci-dessus), le Stade Mayennais ayant dû concéder le partage des points avec ses visiteurs, la réserve des Herbiers VF (photo ci-dessous).

Belle victoire pour Orvault SF face aux sarthois de l’AS Mulsanne-Téloché. Les joueurs de Jérémy Allard remontent d’une place, mais surtout compent trois matchs de retard.

Seule l’ES Bonchamp reste pour le moment distancée en bas de classement après une nouvelle défaite concédée sur le terrain de l’ESA Brissac Quincé (photo du groupe seniors du club ci-dessous).

Dans le groupe B, ce sont les vendéens de l’AS La Chataigneraie (photo Coupe de France ci-dessous) qui ont pris la tête du classement en allant s’imposer sur le terrain de l’Ancienne de Château-Gontier, leader avant la rencontre !

L’AC Basse Goulaine partage les points sur le terrain du SO Cholet 2 et reste à deux longueurs du leader et à égalité avec l’Ancienne de Château-Gontier.

Les Sables d’Olonne TVEC et la JSC Bellevue restent en veille grâce à leur victoire respectivement face à Ancenis RC 44 et le Sablé FC 2.

Belle performance de La Suze Roëzé FC (photo ci-dessous) qui est allé s’imposer sur le terrain du RC Fléchois dans le derby sarthois.

Enfin, dans le duel de bas de classement, Angers NDC (photo principale) s’impose de belle manière à domicile face à Saint-Sébastien FC et signe sa première victoire de la saison grâce à un nouveau but de Abdessamad Ougrirane ! A noter que l’angevin prend la tête du classement des buteurs du groupe B avec 6 buts.

Prochaine journée le week-end prochain, la dernière avant la trêve !

R1 Intersport – 9ème journée – 10 et 11 décembre 2022

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie