R1 Intersport : le point après la 5e journée

Publié le 13/11/2023

Si la 4ème journée du championnat R1 Intersport avait été riche en buts, la 5ème a été encore plus prolifique ! 48 buts ont été inscrits, une seule formation n’ayant pas réussi à trouver le chemin des filets !

Dans le groupe A, 21 buts ont été inscrits. La JSC Bellevue conserve la tête du classement mais ne parvient pas à creuser l’écart. Les nantais ont concédé le match nul sur le terrain de la réserve des Herbiers VF, pourtant en fin de classement sans aucune victoire à son actif. Le Mans FC (photo du club ci-dessous – Ouest-France Arnaud-Despelchain) réalise une belle opération en s’imposant  dans le derby face aux JS Coulaines et revient à un point des leaders. Olivier Pignolet, le coach manceau, confiait à notre partenaire Ouest-France « J’ai eu des garçons courageux qui ont tout donné, c’est une grande satisfaction »

Cette victoire permet à la réserve mancelle de dépasser celle de La Roche VF qui a partagé les points sur le terrain d’un concurrent direct, Pouzauges Bocage FC qui a égalisé dans le temps additionnel. Valentin Charbonnier, l’entraîneur de Pouzauges, est « déçu pour les joueurs. Ils méritaient mieux. On a maîtrisé ce match et on n’a pas eu de temps faible. On a produit un jeu de qualité et on éprouve logiquement de la frustration » (source et photo ci-dessous Ouest-France-Angélique Richou)

A noter également la belle prestation du FC St Sébastien/Loire qui obtient sa première victoire à l’extérieur à l’US La Baule Le Pouliguen.

Autre belle opération pour l’USJA Carquefou qui remonte au classement après sa victoire dans le derby de la périphérie nantaise face à Orvault SF (photo du club ci-dessous)

Enfin, le Stade Mayennais FC reste lanterne rouge suite à sa défaite à domicile face à la réserve du SO Cholet. Pour le coach Nenad Zekovic, « c’est une victoire méritée, on était venu à Mayenne pour prendre les trois points, nous qui avions du mal à prendre des points à l’extérieur cette saison« .

Dans le groupe B, ce sont 28 buts qui ont été inscrits ! La situation est identique à celle du groupe A en tête de classement, l’ESOF La Roche sur Yon ayant dû partager les points avec le FC St Julien Divatte. Un match nul qui satisfait les 2 entraineurs. Jérôme Raynon, l’entraineur ornaysien, reconnait que « malgré notre domination, il faut savoir se satisfaire d’un point face à un bon promu« . Quant à son homologue Loïc Tainguy, il a confié à Ouest-France « Je suis satisfait de notre match contre une équipe de qualité. On est promu et l’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible » (photo ci-dessous Ouest-France-Laurent Gelot)

L’autre formation promue, le SC Mareuil/Lay, avait réalisé un bon début de saison se hissant à la seconde place du classement. Les vendéens se sont inclinés à domicile lors de cette 5è journée face au Sablé FC (photo du club ci-dessous). L’entraîneur de Mareuil s’est montré contrarié « On perd le ballon trop vite« . Du côté sabolien, Mokdad Abdelali se montrait satisfait « Aujourd’hui, on a été efficace. On est récompensé de tous nos efforts » (source Ouest-France)

Soulignons la belle opération pour l’ES Bonchamp (photo principale du club) qui s’impose face au TVEC Les Sables d’Olonne. Pourtant menés au score à deux reprises au cours de la rencontre, les mayennais l’emportent 4-3 et empochent trois précieux points qui leur permettent de recoller à la tête du classement. Benoît Pauchard avouait à Ouest-France « Des scénarios comme ça, j’aimerais autant les éviter« .

Scénario à suspens également à Beaucouzé. Les locaux recevait l’US Changé (photo du club ci-dessous) et étaient menés à la pause (0-1). Les angevins revenaient dans la partie en fin de match, mais les changéens égalisaient dans le temps additionnel. François Masson, l’entraîneur angevin, confiait « c’est sûrement la plus belle prestation de notre saison« .

A noter également la victoire de l’AS Sautron qui s’impose à domicile face à un concurrent direct, Le FC La Suze Roezé.

Enfin, l’AC Basse Goulaine s’incline sur le terrain de la réserve de l’USSA Vertou et reste lanterne rouge.

Retrouvez les résultats et classements dans notre rubrique Compétitions

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie