R1 Intersport : le point à mi-parcours

Publié le 01/02/2022

Le championnat de R1 Intersport arrive à mi-parcours et les places de leader sont âprement disputées dans les deux groupes, notamment dans le groupe A où les quatre formations en tête se tiennent en seulement deux points !

Lors de la dernière journée, les deux leaders de ce groupe A étaient opposés et Les Sables d’Olonne TVEC 85 (photo ci-dessus) est repartie de l’USSA Vertou avec un match nul. Pour l’entraîneur vendéen Jean-Pierre Corteggiani « les occasions étaient partagées, même si le monopole du ballon était pour l’équipe de Vertou. Au niveau de la dangerosité les deux équipes se sont rendues coup pour coup » (source Ouest-France).

Les poursuivants se sont quant à eux imposés, St Nazaire AF (photo ci-dessus) sur le terrain de Château-Gontier et le SC Beaucouzé au RC Fléchois. A noter que Les Sables FCOC et les JS Coulaines ont également pris les points de la victoire à domicile. Plus bas dans le classement, la JSC Bellevue obtient une victoire importante face à l’AS Mulsanne-Téloché (photo ci-dessous Lakhdar Hadjeri), et les espoirs de maintien s’amenuisent pour la réserve de Fontenay VF qui n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois en tout début de saison.

Dans le groupe B, l’ESOF La Roche/Yon (photo principale) s’est imposée ce samedi 29 janvier à domicile face à La Suze FC (9ème au classement) et reste leader avec trois longueurs d’avance sur le Stade Mayennais (photo ci-dessous) qui ne lâche pas prise et est allé chercher une victoire précieuse sur le terrain d’Orvault SF (5ème). Marc Deniau, l’entraîneur mayennais, est satisfait : « on a été efficaces offensivement comme défensivement » (source Ouest-France).

L’équipe réserve du Sablé FC complète le podium après son match nul sur le terrain d’Angers NDC et distance le FC St Sébastien défait sur son terrain par l’ASI Murs Erigné. En fin de classement, le VS Fertois, tout comme son homologue vendéen dans le groupe A, ne compte qu’une seule victoire obtenue également lors de la deuxième journée de ce championnat de R1 Intersport.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...