R1 Intersport (Episode 2) : Encore 7 leaders !

Publié le 24/09/2018

Retrouvez notre traditionnel résumé avec notre partenaire Ouest-France Sports (tous les résultats de la R1 Intersport sur notre site)

Le doublé… Elles sont 7 équipes à avoir confirmé leur succès de la première journée. Dans le groupe A, l’AS La Châtaigneraie a fait fort (6-0 – doublé de Delayaye) face à Cholet. « Pour un premier match à domicile, c’était parfait, et les consignes, de ne pas prendre de but par exemple, ont été respectées », appréciait l’entraîneur Alain Ferrand. Beaucouzé s’est également imposé à domicile face à La Ferté (2-1 – notre vidéo ci-dessous). Et c’est à l’extérieur, à Mulsanne-Téloché (3-1), que la JSC Bellevue a également enregistré son 2e succès. « On a pris le match par le bon bout », appréciait Loutfi Zebidi.

Dans le groupe B… quatre équipes comptent 6 points. A commencer par l’ancien pensionnaire du N3, l’US Changé, vainqueur 3-1 de Laval Bourny. A La Flèche, Brûlon s’est imposé sur le même score, grâce notamment au doublé de Jonathan Mastick. Le FC Rezé a pris les 3 points sur le terrain de Sablé, à la 89e minute. « Nous n’oublions pas leur occasion sur le poteau en 1ère période, mais nous nous sommes montrés plus entreprenants sur l’ensemble de la rencontre », savourait l’entraîneur rezéen Samuel Bourdet. Les Sables TVEC a remporté de son côté le duel au sommet contre Segré (1-0 – vidéo ci-dessous). « Des vertus collectives et de solidarité sont ressorties, les attitudes du groupe me plaisent », souffle le nouvel entraîneur sablais David Le Goff.

Ambiance vestiaires 😇

Posted by TVEC 85 Les Sables d'Olonne on Sunday, September 23, 2018

Première pour deux promus… Premiers succès de la saison pour les deux promus du groupe A. Pouzauges-Reaumur a en effet dominé le Stade Mayennais (1-0) grâce au but de Xavier Picault. « On se doit d’être généreux à domicile, de jouer en avançant, ça fait du bien de concrétiser », insiste l’entraîneur vendéen Cédric Fuzeau.  Et c’est à l’extérieur que le FC Ecommoy a glané son premier succès, sur le terrain de Fontenay le Comte (2-0). « On a fait quelques réglages, c’est un match quasiment parfait qui nous fait entrer dans le championnat », apprécie Tanguy Carreau.

Dans le groupe B, alors que l’ESOF La Roche a dominé le promu sautronais (1-0), l’Ancienne Château-Gontier a fait forte impression en dominant Coulaines (5-0 – triplé d’Alidjah ci-dessous). « Le score est plutôt sévère, reconnaissait fair-play Guillaume Rey. On a souffert en première période mais nous avons su résister et nous montrer patients. » A noter qu’en 24 matchs de R1 depuis le début de la saison, un seul s’est soldé sur un match nul. Il s’agit du match de ce dimanche entre Bonchamp et Mamers (3-3), les Mayennais revenant à la 93e minute après avoir été menés 3-1… « Je ne savais plus trop quoi faire mais les gars se sont rebellés », reconnaissait Jimmy Courtin. 

Place aux Coupes le week-end prochain avant la 3e journée les 7 et 8 octobre

[#ChampionnatR1]La #TeamUSC s’est imposée 3 buts à 1 lors de la deuxième journée de championnat face à l’As Bourny Laval Seniors. Buteur, Thibault Lion revient sur ce match. Tout comme le coach, Bertrand Girard. Interview réalisée par Fabien Guilleux.Montage vidéo : Bastien Hervé.

Posted by US Changé Football on Monday, September 24, 2018

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie