R1 Féminine : belle entame des promus !

Publié le 14/11/2022

Ce week-end s’est jouée la 5ème journée du Championnat de Régional 1 Féminin. L’occasion de faire un point sur les surprises de début de saison.

A commencer par les bons débuts des équipes promues à ce niveau. L’Etoile Mouzillon (photo ci-dessous) réalise un très beau parcours avec 3 rencontres gagnées sur les 5 jouées et se classe actuellement à la 4ème place. A noter que l’équipe du vignoble nantais se distingue également cette saison en Coupe de France Féminine et jouera le 1er tour fédéral ce dimanche sur le terrain de l’ESOF La Roche sur Yon.

Autre équipe promue cette saison qui réalise une belle entame de championnat, l’équipe réserve du Mans FC qui malgré une défaite lors de la 1ère journée avait enchaîné 3 victoires consécutives avant de tomber le week-end dernier face à la croix Blanche Angers, seconde du classement.

Pour St Georges Guyonnière FC (photo principale), le début de championnat reste honorable sachant que les vendéennes ont déjà rencontré 3 des 4 équipes du haut du classement et a accroché un match nul face à l’ESOF La Roche sur Yon, actuellement en tête.

Quatrième équipe promue, le groupement féminin Loire et Retz (photo ci-dessous) connaît une entame de championnat plus difficile, en s’étant incliné notamment face aux 3 autres promus.

Du côté des formations habituées au premier niveau régional, Orvault SF et le CS Changé peinent à se lancer dans le championnat et n’ont pu remporter qu’une seule victoire, toutes deux contre le SO Cholet, actuelle lanterne rouge avec 5 défaites en 5 matchs. A noter qu’Orvault SF jouera ce dimanche le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine en recevant Limoges (R1F).

En revanche, peu de surprises en tête du classement. La réserve de l’ESOF La Roche sur Yon n’a pour le moment concédé aucune défaite. A suivre la belle affiche lors de la prochaine journée face à l’Etoile Mouzillon (26 novembre).

Angers Croix Blanche se place derrière les vendéennes, ne comptant qu’une seule défaite, justement face à l’ESOF La Roche sur Yon. A noter que Juliette Bardy, actuelle meilleure buteuse de R1F, a inscrit 4 des 12 buts de son équipe depuis le début du championnat.

La réserve du FC Nantes complète le podium avec la meilleure attaque (18 buts inscrits en 5 rencontres).

La prochaine journée :

Samedi 26 novembre à 18h :

  • Etoile Mouzillon / ESOF La Roche sur Yon 2

Dimanche 27 novembre à 15h :

  • CS Changé / Le Mans FC 2
  • SO Cholet / Angers CBAF
  • St Georges Guyonnière / Orvault SF
  • Ent. Loire et Retz / FC Nantes 2
Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie