N3 : une 6è journée riche en buts !

Publié le 07/10/2019

La 6ème journée du championnat de National 3 avait lieu ce week-end. Les Voltigeurs de Châteaubriant conservent leur place de leader. A l’opposé, le RC Fléchois peine à trouver le chemin de la victoire. Retrouvez notre analyse en chiffres avec notre partenaire Ouest-France.

32 : le nombre de buts inscrits lors de cette 6ème journée, soit une moyenne de plus de quatre buts par match (4,57 exactement). La moyenne la plus prolifique depuis le début de la saison.

9 : le nombre de buts marqués sur un seul match avec la victoire du Sablé FC face au Challans FC par 5 buts à 4 ! Un match riche en rebondissements entre les 3è et 4è du classement, ce que confirmait l’entraîneur de Challans Guillaume Mauduit : « Franchement, c’était un peu du grand n’importe quoi ».

1 : Première victoire de l’US Changé (photo principale). Les mayennais s’imposent largement à domicile face au RC Fléchois (6-2) et prennent 3 points importants dans ce duel de bas de tableau. Le RC Fléchois est désormais la seule équipe à n’avoir obtenu aucune victoire.

Première victoire également pour la réserve des Herbiers VF (photo ci-dessous) qui s’est imposée à domicile face à Saumur OFC. L’entraîneur vendéen Nicolas Lemetayer confiait : « Notre match est beaucoup plus consistants que les précédents. On a été efficace et on a mis les bons ingrédients pour l’emporter ».

6 : le nombre de victoires des Voltigeurs de Châteaubriant en 6 rencontres. Les joueurs de Papy Leye s’imposent sur le terrain du FC Pouzauges Bocage. Un sans-faute qui leur permet de conserver la tête du classement. Pour Babacar Leye : « On prend match après match. Mais c’est clair qu’on est des compétiteurs et qu’on va essayer de prolonger cette série le plus longtemps possible ».

2 : le nombre de victoires à l’extérieur. Outre les Voltigeurs de Châteaubriant vainqueurs à Pouzauges, La Roche Vendée Foot est allée s’imposer au Stade Lavallois dans un autre duel de haut de tableau. Une victoire dans les arrêts de jeu qui permet aux Yonnais de monter sur le podium.

1 : Un seul match nul lors de cette 6ème journée obtenu par l’AS La Châtaigneraie à Fontenay Vendée Foot. L’entraîneur de La Châtaigneraie, Alain Ferrand, était satisfait : « Le nul est mérité. En première période, nous avons fait preuve de naïveté, mais je félicite les joueurs pour leur bonne réaction en seconde mi-temps ».

1 : Première victoire de la réserve du Mans FC à domicile. Une victoire face à l’USSA Vertou (photo ci-dessous) qui permet aux manceaux de passer devant leur adversaire du jour au classement. Pour Alban Atonatty, l’entraîneur de l’USSA Vertou, « On a un jeu toujours plaisant, mais ça ne fait pas les résultats. La zone rouge se rapproche. On aura un match très important dans 15 jours contre Changé ».

5 : le nombre de doublés inscrits. Thibault Lion pour l’US Changé, Valentin Gautier et Nelson Kabeya pour le Sablé FC, Jeffrey Quarshie pour le Challans FC et Fode Diawara pour Fontenay VF.

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...