N3 : le SNAF et Fontenay VF confirment leur forme du moment
Publié le 04/03/2019
Saint Nazaire AF, qui restait sur trois matches sans défaite (2 victoires – 1 nul), a réalisé une belle performance en allant s’imposer à l’extérieur au Mans FC. Les Nazairiens conservent la tête du classement avec deux points d’avance sur Fontenay VF. Les Vendéens l’ont emporté à domicile face à la réserve du Stade Lavallois, lanterne rouge, qui a offert une belle opposition.
Après trois défaites consécutives, les Voltigeurs de Châteaubriant renouent avec la victoire face au RC Fléchois.
Le Challans FC, second à mi-parcours du championnat, ne parvient plus à s’imposer. Les hommes de Guillaume Mauduit, auteurs de deux matchs nuls et deux défaites depuis le début 2019, doivent de nouveau concéder le partage des points sur le terrain du Sablé FC.
Plus bas dans le classement, La Roche VF a dû concéder le match nul à domicile contre l’USSA Vertou, montrant toutefois plus de détermination que lors du précédent match perdu au Sablé FC. Partage des points également entre la réserve d’Angers SCO et La Suze FC, de même qu’entre Vendée Les Herbiers 2 et Saumur OFC.
Un classement à l’issue de cette 17ème journée qui peut être bousculé dès la prochaine journée avec notamment le SNAF, leader, qui recevra Angers SCO 2 (5ème), Fontenay VF (2ème) qui se déplacera à La Suze FC (12ème), ou le RC Fléchois (13ème) accueillera La Roche VF (11ème), en attendant l’affiche de haut de classement entre Fontenay VF et le SNAF le 23 mars pour le compte de la 19ème journée.