N3 : Fontenay prend la tête

Publié le 25/03/2019

Grâce à sa victoire à domicile face au leader nazairien, Vendée Fontenay Foot prend la première place du classement de National 3. Pour Daniel Bréard, entraîneur de Saint-Nazaire Atlantique Foot, « La défaite est sévère. On perd ce match en raison de notre manque d’efficacité offensive. Ils ont gagné à l’envie et ont mieux géré le match ».

Le SNAF subit une seconde défaite consécutive et devra se ressaisir dès la prochaine journée. D’autant que l’écart est toujours mince entre les équipes de haut de tableau. Le FC Challans conserve sa troisième place grâce à son nul obtenu chez la réserve des Herbiers VF, même si l’entraîneur Guillaume Mauduit reconnaît que son équipe « aurait pu faire mieux. Il aurait fallu plus d’envie, de justesse, d’agressivité ».

Mais les vendéens sont rejoint par la réserve d’Angers SCO, victorieux de l’USSA Vertou. Les Voltigeurs de Châteaubriant, défaits à La Roche sur Yon, restent dans la course. Mais « il faut retrouver de l’assurance » concède Papy Leye.

Plus bas dans le classement, C’est La Suze FC qui réalise une belle opération en allant s’imposer chez les voisins du Sablé FC. Xavier Aubert, l’entraîneur de La Suze, était satisfait : « aujourd’hui le contenu était très bon. L’équipe était très appliquée et très concentrée. On reste sur de belles prestations depuis 2019 ». Olivier Pignolet était quant à lui déçu et désabusé. « On a été piégé parce qu’on n’était pas prêt à combattre. Je ne connais pas trop de solutions. Je ne reconnais pas mon équipe ». Le Sablé FC et La Suze FC se retrouvent donc au coude à coude en bas de classement, rejoints par le RC Fléchois qui est allé chercher une victoire précieuse au Mans FC.

Enfin, le Stade Lavallois reste lanterne rouge et voit ses espoirs de maintien s’amenuiser après la défaite à Saumur. Pour le coach lavallois Stéphane Moreau « c’est très frustrant car dans l’état d’esprit les joueurs se sont donné les moyens d’y parvenir ».

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...