N3 (Episode 17) : La Roche VF rebat les cartes !
Publié le 26/02/2018
En s’imposant sur le terrain de Sablé (2-1), les Vendéens ont confirmé leur regain de forme et surtout permis le retour sur les Sarthois de Vertou et des réserves du FC Nantes et d’Angers SCO, tous les 3 vainqueurs ce week-end. Dans le bas du tableau, les bonnes opérations sont pour la réserve des Herbiers et La Flèche, avant les matchs en retard déjà très importants du week-end prochain.
Seule la Sainte-Anne de Vertou avait réussi à faire tomber Sablé FC cette saison. Et c’était déjà à domicile. Les Sarthois avaient pourtant ouvert le score samedi, par Bachelier, avant de concéder deux buts –un par mi-temps- signés du même Macé. « On a attendu d’être mené pour réagir ! Quand tu es leader, tu ne dois pas avoir cette attendu », regrettait Olivier Pignolet. « C’est le coup du jour, nous l’avions préparé, donc je suis satisfait », appréciait David Merlet, son homologue vendéen qui enregistre ainsi un 3e match sans défaite (vidéo ci-dessous). Pour Sablé, la série se sera arrêté à 9 succès de suite…
⚽️👏🏼 [JOIE] 👏🏼⚽️ : Retour en vidéo sur la victoire hier de notre équipe fanion sur le terrain du leader, le Sablé FC grâce à un double de Nicolas Macé et le cri de guerre mené par notre défenseur Alain Mendy ! 💪🏼⚽️#LRVF #National3 #17èmejournée #Unclubaucoeurdujeu
Posted by LRVF on Sunday, February 25, 2018
D cette défaite surprise de Sablé, tous ses principaux poursuivants en ont profité ! A commencer par la réserve du FC Nantes, vainqueur in extremis à Châteaubriant grâce à Kolo Muany, et qui aura l’occasion de revenir à 3 longueurs après son match en retard de dimanche prochain à Saupin face à La Suze FC. Egalement vainqueur sur le fil (une frappe lointaine de l’ancien Canari Loïc Guillon à la 86e), l’USSA Vertou reprend 3 points également, tout comme la réserve du SCO, très solide dimanche à Mulsanne (3-0) et qui jouera aussi un match en retard le week-end prochain à Châteaubriant. « IL y avait 10 pros dans le groupe, leur comportement est exemplaire », appréciait Abdelaziz Bouhazama.
Et alors que le derby de la Mayenne a accouché d’un 0-0 entre Changé et Laval, deux clubs ont réalisé les bonnes opérations de fin de tableau. Vainqueur du derby au Poiré sur Vie (1-0), la réserve des Herbiers sort ainsi de la zone rouge (11e) avant son match en retard face à… La Flèche (13e), également vainqueur du match entre voisins sur le terrain de La Suze sur Sarthe (3-2). « C’était un vrai derby, très rythmé, avec deux équipes qui se connaissent et se respectent énormément », soulignait l’entraîneur fléchois Franck Guillier. Le week-end prochain, l’affiche en retard entre Mulsanne (12e) et Challans (10e) vaudra également le déplacement !