Mondial de Montaigu : une 50ème édition… exceptionnelle !

Publié le 08/04/2023

Pour cette saison, le Mondial de Montaigu se déroulera du dimanche 2 au lundi 10 avril. La saison dernière, le Brésil, pour le tournoi International garçon, les Pays-Bas, chez les filles, ainsi que l’AS Saint Etienne, pour le tournoi « clubs », l’avaient emporté (photo principale : archives 2022 / @mondialdemontaigu) ! Quelles nations et quel club seront leurs successeurs pour cette 50ème édition du tournoi ?

A l’occasion de cette 50ème édition, nos deux équipes de France U16 et U16 Féminines seront de nouveau présentes. A souligner trois jeunes, issus de clubs de la région, sélectionnés en Equipe de France U16 pour participer à ce tournoi : Kenza DUFOUR, (SC Beaucouzé) pensionnaire du Pôle Espoir de Tours, Yoann CHAUVIN (FC Nantes) et Marius COURCOUL (SCO Angers) (photos ci-dessous – photos officielles de la FFF), soit deux anciens jeunes du Pôle Espoirs de Saint-Sébastien sur Loire. Petit clin d’oeil également à José Alcocer, sélectionneur de l’Equipe de France U16 Masculine et ancien Directeur Technique Régional de notre Ligue !

 Recherche dans la barre latérale

Liste des 23 joueurs et des 23 joueuses sélectionnées pour la Mondial de Montaigu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Côté club, le FC Nantes sera le seul représentant de notre Ligue lors du Mondial avec la sélection du District de Vendée qui sera présente également et qui voudra confirmer ses récents parcours exceptionnels (plus d’informations sur le site du District). Les deux homologues de la région se retrouvent dans le même groupe, accompagnés de l’Olympique Lyonnais ainsi que du club belge d’Anderlecht. 

Enfin, le District de Vendée organise deux actions à l’occasion de ce Mondial ! Deux dates à retenir

Mercredi 5 avril à Mortagne-sur-Sèvre : Plateau féminin U10F-U11F – (Découverte du Feetbool et rencontre avec les U16F de l’EDF et des USA avant leur match)

 

Samedi 8 avril à Montaigu : Défi Jonglage (plus d’informations)

Retrouvez l’ensemble des informations de cette 50ème édition sur le site officiel (cliquez sur l’image) :

Articles les plus lus dans cette catégorie