Mesdames, et si vous deveniez déléguée de match ?

Publié le 07/05/2021

La Commission Régionale des Délégués de la Ligue souhaite faire la part belle aux femmes ! Quand l’enjeu, le niveau et/ou la médiatisation de la rencontre sont importants, le ou la délégué(e), par sa neutralité, joue un rôle de facilitateur au bon déroulé de l’organisation, et, de plus en plus, de conseil auprès des clubs recevants. 

Pour postuler, nous vous invitons à cliquer sur ce lien

La fonction de Délégué(e) en bref :

 

Il ou elle représente l’instance organisatrice de la compétition : District, Ligue ou Fédération. À ce titre, le ou la délégué(e) doit s’assurer de la coordination de l’ensemble des acteurs de la rencontre, assisté(e) par les interlocuteurs des clubs recevant (commissaire du club, responsable sécurité, etc.) et visiteur (dirigeant[e]s).

Il ou elle veille à l’application du règlement de la compétition et peut établir tout rapport sur des faits observés avant, pendant ou après le match. Le ou la délégué(e) est le facilitateur de l’organisation et du bon déroulement de la rencontre. Sa présence n’est pas systématique et répond au souhait de l’instance organisatrice de l’épreuve concernée. En l’absence de délégué(e) officiel(le) désigné(e), c’est la personne spécifiée dans le règlement de la compétition qui remplit ces fonctions.

En savoir plus sur le site de la FFF

 

 

La Commission régionale souhaite vous donner l’opportunité de rejoindre le groupe des Délégués de la Ligue des Pays de la Loire. Si votre candidature est retenue, vous serez invitée à venir passer un test écrit suivi d’un entretien avec les membres de la Commission Régionale des délégués de la LFPL.

Après une formation théorique vous serez assisté sur votre première délégation et vous serez ensuite accompagnée, dans le cadre de votre formation, une ou plusieurs fois dans la saison.

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie