Le point sur les championnats régionaux féminins !

Publié le 22/10/2018

Le point sur les championnats de Ligue, après quatre journées en R1 et R2 Féminines, alors que se présente le week-end prochain la finale régionale de la Coupe de France Féminine !

R1 Féminines : 3 leaders invaincus !
On attendait les débuts du FC Nantes en R1 Féminines… et pour le moment les joueuses de Tanguy Fétiveau n’ont pas déçu : 4 succès en 4 journées, 30 buts marqués, aucun encaissé ! Un véritable test aura lieu le premier week-end de novembre à la Jonelière, entre les Nantaises et les Mancelles qui comptent elles aussi le même total quasi-parfait. Vainqueur 3-2 de Sablé ce week-end, la réserve de l’ESOF La Roche réussit pour le moment également un sans-faute.

Victorieuses à Sainte-Luce, les joueuses du CS Changé (photo du club ci-dessus) confirment leur excellente saison passée en jouant pour le moment la 4e place avec Orvault Sports et Baugé qui doivent se rencontrer en match en retard. Dans le bas du tableau, Saint-Lyphard et Sablé FC ont pour le moment l’avantage avec un succès en 4 matchs, un avantage non négligeable dans la course au maintien.

R2 Féminines : Le Stade Olonnais fait sensation !
Promues au niveau régional, les Vendéennes (ci-dessus lors de la remise de dotation par Intersport en début de saison) ont réalisé un début de saison « canon » avec 4 succès en autant de  journées dans le groupe B. Tenues en échec ce week-end par Oudon-Couffé (2-2), les joueuses de l’US Saint-Pierre la Cour sont à 2 longueurs et toujours invaincues elles-aussi, devant la réserve de la Croix-Blanche Angers qui a infligé sa première défaite au leader Nalliers au terme d’un match totalement fou (5-4 !). A noter également le succès ce dimanche d’Andrezé-Jub-Jallais, dernier représentant de la R2 Féminine en Coupe de France.

Dans le groupe A, l’Etoile de Mouzillon (ci-dessous le groupe féminin pour le lancement de son calendrier – plus d’informations) accomplit un début de saison parfait (4 sur 4 !) et accrochent pour le moment la réserve d’Orvault Sports. Victorieuses ce week-end du match des prétendantes face aux promues nazairiennes (3-2), les joueuses du SO Cholet occupent désormais seules la 3e place. A noter ce week-end les beaux premiers succès de Montreuil-Juigné-Béné et des joueuses d’Angers NDC, également promues au niveau Ligue.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie